Les micro-ondes sont devenues une partie essentielle de nos vies aujourd’hui. C’est l’un des appareils les plus importants que l’on puisse avoir dans leur cuisine. Cependant, il y a quelques choses que l’on ne doit jamais cuire ou chauffer dans le micro-ondes car il peut causer une variété d’effets secondaires dangereux. Voici X choses que vous ne devriez jamais chauffer dans le micro-ondes.

1. La Viande Crue

La cuisson de la viande au micro-ondes est non seulement dangereuse, mais rend également les aliments terribles goût. Le micro-ondes chauffe les aliments de manière inégale, ce qui signifie que certaines parties de celui-ci peuvent être chaudes et même séchées alors que d’autres parties peuvent être non cuites ou crues. Si vous jugez la cuisson de la viande à la vue ou à l’aide d’un thermomètre à viande, elle pourrait mal s’enregistrer comme cuite et causer des problèmes de santé si elle est consommée. De même, la décongélation de la viande congelée au micro-ondes pourrait également causer des problèmes de santé, car elle amène rapidement la viande à la température à laquelle les bactéries se multiplient. La viande ainsi décongelée a plus de chances de contenir des agents pathogènes dangereux et doit être cuite immédiatement. Pour assurer la sécurité alimentaire, ne faites pas cuire ou décongeler la viande au micro-ondes.

2. Les Oeufs durs Entiers

Les œufs sont un aliment de base dans notre alimentation. Beaucoup de gens font bouillir des œufs en vrac pour avoir comme collation pendant la fin de semaine ou tout au long de leur vie. Cependant, les cuire ou les réchauffer dans la coquille peut être très dangereux. Les œufs durs peuvent exploser lorsqu’ils sont au micro-ondes. Ils explosent! L’eau à l’intérieur de l’œuf entier peut se transformer en vapeur et lorsque l’œuf est ouvert, la vapeur s’écoule. Cela peut même se produire après qu’ils sont au micro-ondes – pendant qu’ils sont coupés ou même pendant que vous les mordez ! Pour éviter cet événement mortel, essayez de peler et de couper vos œufs en tranches avant de les réchauffer.

3. Le Brocoli

Le brocoli au micro-ondes peut réduire sa teneur en chlorophylle d’environ 16 %. L’étuvage et la cuisson du brocoli par d’autres moyens ne mènent pas à cette même réduction. Si vous cherchez à profiter des bienfaits pour la santé des légumes verts (par exemple, guérir la peau, les cellules sanguines et réduire l’inflammation), essayez de les cuire dans d’autres endroits que le micro-ondes. Ton corps te remerciera.

4. Les Piments forts

Les piments forts sont déjà épicés, mais les faire cuire au micro-ondes peut les enflammer! Ces légumes sont particulièrement sensibles à cela en raison de leur petite taille. Si ce n’était pas assez mauvais, la capsaïcine chimique (qui donne aux poivrons leur morsure épicée) peut être libérée dans l’air dans le micro-ondes une fois que les poivrons sont chauffés et brûlés. Cela signifie que lorsque vous ouvrez votre micro-ondes, vous serez accueilli avec un nuage de feu de gaz douloureux et un poivre brûlant. Aïe! Essayez plutôt de cuire ces poivrons d’une autre façon.

5. Le Pain

Le pain est mieux apprécié frais, bien sûr. Mais si vous voulez chauffer ou griller le pain, évitez d’utiliser le micro-ondes pour le faire. Le pain de microondulation de n’importe quelle sorte provoque ses molécules d’amidon et d’eau de lier ensemble, le rendant détrempé. Ceci se produit avec chaque type de pain. Si vous voulez du pain délicieux au lieu du pain humide, n’utilisez pas le micro-ondes pour le réchauffer.

6. La Sauce Tomate

La sauce rouge pour les pâtes et les spaghettis est l’une des pires choses à micro-ondes car il finit très souvent par éclabousser partout. C’est parce que la texture épaisse et visqueuse de la sauce empêche les molécules d’eau de se déplacer librement sous la surface. La pression de la vapeur s’accumule sous la surface et la sauce fait des bulles et des déversements. Pour éviter cela, essayez de réchauffer la sauce d’une manière qui vous permet de la remuer continuellement, pour permettre à la vapeur de s’échapper.

7. Les Raisins

Les raisins sont constitués principalement d’eau. Cependant, les faire cuire au micro-ondes surchauffe l’eau incroyablement. En fait, les raisins au micro-ondes ne se contentent pas de brûler – ils forment plutôt du plasma, une forme de matière composée de gaz hautement pressurisés et surchauffés. Ils explosent et s’enflamment. Inutile de dire que le microwaving n’est pas une très bonne idée.

8. La Feuille d’Aluminium

Ce n’est pas un aliment, mais il est utilisé pour emballer les aliments, de sorte qu’un individu sans méfiance pourrait le mettre dans le micro-ondes si elles ne savaient pas mieux. La feuille d’aluminium est principalement composée de métal. La microondulation de ce métal peut causer un incendie électrique et peut même endommager de façon permanente le micro-ondes. Ne pas faire de papier d’aluminium au micro-ondes, car c’est de loin l’article le plus dangereux de cette liste.

Heureusement, cet article vous a appris quelques choses sur la façon dont les micro-ondes fonctionnent. Bon appétit!