Le rêve de Vanessa Paradis pourrait bien devenir une réalité un jour grâce à son ancien compagnon Benjamin Biolay.

La chanteuse et comédienne aurait toujours voulu occuper le premier rôle dans une comédie musicale. Un sujet sur lequel il a été invité à s’exprimer lors de l’interview qu’il accordait à Télé 7 jours. L’artiste a aussi parlé de la série Rebecca, à ‘affiche de laquelle il est et qui sera diffusée sur TF1 le 25 novembre prochain.

Le chanteur et comédien qui y joue le rôle d’un mari manipulateur a été questionné sur la probabilité qu’il y a qu’il requiert la participation de son ex-compagne Vanessa Paradis pour les besoins de son film musical. Une collaboration qui pourrait contribuer à mettre un terme à la confusion qui existerait entre eux.

« Ca reste un projet, pour l’instant. Et une grande envie. Je prépare d’autres choses en ce moment… Mais j’y viendrai un jour! », a-t-il indiqué. Benjamin Biolay collabore très souvent avec d’autres artistes comme ce fut le cas avec Nolwenn Leroy dans le cadre de son dernier album baptisé La Cavale, sorti depuis le 12 novembre dernier.

« J’ai aussi travaillé avec des hommes! », souligne-t-il. « Julien Clerc, Bernard Lavilliers, Melvil Poupaud et tant d’autres… Mais là où je vous rejoins, et ce fut le cas avec Nolwenn, c’est que les voix me guident. Et les voix féminines, l’énergie qu’elles transportent offrent plus de possibilités, plus de rêve », a ajouté le papa de deux filles.

Après sa rupture avec le père de ses enfants Johnny Depp, et deux ans de célibat, Vanessa Paradis a vécu une histoire d’amour passionnée avec Benjamin Biolay. Celle-ci prendra fin malheureusement en 2015. Le chanteur lui écrira l’album Love Songs en 2014. Le couple reste discret, ne s’affichant qu’à de très rares occasions, notamment lors d’un défilé Chanel.
« Ca n’existe pas comme terme, mais dès que sa voix surgit, il y a quelque chose qui fait que tout le monde est concentré autour. C’est comme quelqu’un qui joue de la comédie sur un plateau de cinéma, tout le monde se mobilise. C’est une évidence, une émotion qui paraît évidente », confiait Benjamin Biolay au sujet de Vanessa Paradis qu’il décrit comme une « chanteuse étoile ».