L’hommage de Johnny qui a eu lieu le 14 septembre dernier à l’AccorHotel Arena a fait couler beaucoup d’encres ces derniers jours. En effet, l’absence très remarquée des enfants aînés du taulier, Laura Smet et David Hallyday a été au centre de toutes les conversations. Face à l’ampleur de la polémique, récemment, le chroniqueur de TPMP, Benjamin Castaldi a donné la véritable raison de leur absence à cet événement très médiatisé.

« Voilà ce qui a été dit : il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eu. (…) David ne serait pas là à cause de cela », a -t-il annoncé.

Même la veuve du taulier, Laeticia Hallyday d’habitude si discrète, a tenu à donner sa version des faits publiquement. Une décision qui a récemment fait réagir la veuve du taulier. « Les choses se sont un peu apaisées mais nos rapports restent compliqués. J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table quand Johnny est parti, qu’on puisse parler des décisions de mon mari. Mais on n’est pas une famille ordinaire », a-t-elle confié.

Lire aussi  Apprenez vite comment faire une « Tortilla de légumes ww ». Recette ultra simple à réaliser et trop bonne. À essayer d’urgence !

————-

Avant d’ajouter : « J’ai essayé de renouer le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat. J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram ».

Le 17 septembre, Benjamin Castaldi est revenu sur cet hommage au taulier et a commis une bourde monumentale, qui n’a pas manqué d’être pointé du doigt par les internautes. Ce lapsus révélation du chroniqueur a engendré de nombreux commentaires sur la toile. « Si les téléspectateurs ont, dans l’ensemble, étaient satisfaits par le show, Benjamin Castaldi a évoqué l’événement avec une certaine maladresse », a confirmé le magazine people Public.

« Il y avait le cancer… J’ai dit cancer et non concert. c’est fou comme une lettre peut changer le sens d’un mot ! », a lâché Benjamin Castaldi, avant de se reprendre. Rappelons que la star du rock est décédée dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, des suites d’un long combat contre un cancer des poumons.