Atteint du kératocône, une maladie dégénérative de la cornée, Camille Combal devrait subir une greffe. Cette intervention délicate, l’animateur de TF1 l’avait subi dans il y a trois ans alors qu’il officiait sur C8.

La kératocône « est une maladie de la cornée », qui passera « d’une forme grossièrement sphérique à une forme très irrégulière et amincie d’allure conique », a indiqué un média spécialisé.

————-

Juste avant de s’atteler à la présentation de la 11e édition de Danse avec les stars, Camille Combal devait passer une nouvelle fois sous la table des opérations.

Cette intervention est révélée par le magazine Closer dans son numéro daté du 27 août.

Cette maladie, le complice de Karine Ferri avait déjà eu l’opportunité d’en parler dans un entretien accordé au magazine L’Équipe, où il expliquait que ses deux cornées sont convexes. « Il faut les remplacer par des greffes », précise l’animateur star de TF1, immortalisé il y a peu avec Marie, la séduisante brune qui partage sa vie depuis quatre ans.

————-

« Un œil est déjà opéré et je ferai prochainement le second », explique-t-il.
Mais cette maladie n’est pas handicapante.

« Quand tu es greffé, tu passes un an sans sport pour que ton œil cicatrice bien », poursuit-il. Je me suis aussi engagé à ne pas pratiquer des disciplines extrêmes ou violentes. Quelqu’un m’a donné un morceau de lui et je dois respecter ce geste »