En entretien avec Paris Match, dans le cadre de la promotion de son dernier film « Les fantasmes » au côté de Monica Bellucci, Carole Bouquet a livré son avis sur un étrange fantasme.

L’actrice a été interrogée sur la thanatophilie, un fantasme assez bizarre qui consiste pour deux femmes à faire l’amour dans un cimetière après un enterrement.

————-

La maman de deux enfants n’en a jamais entendu parler.

« Est-ce que ça m’excite ? Pas du tout. Moi, je suis plutôt triste quand une personne que j’aime s’en va. Est-ce que je suis choquée pour autant ? Pas plus que ça. J’ai déjà des gens qui faisaient l’amour dans les cimetières. D’autres préfèrent les églises. L’idée de l’interdit, du péché, peut provoquer le désir.

————-

Il y a quelque chose de très émoustillant à être hors norme. Et puis, consulter la liste des fantasmes bizarres, répertoriés : il existe des choses bien plus cinglés », a-t-elle indiqué.

Pour Monica Bellucci, c’est un grand classique.

«Mais, c’est un grand classique. On peut évoquer le mythe grec d’Eros et Thanatos, l’amour passionnel qui porte la mort. Bon, c’est poussé à l’extrême », explique-t-elle, avant de rappeler que le film dont elle tient la tête d’affiche « explore avec drôlerie les fantasmes inavouables de chacun, la folie ordinaire cachée. On a tous nos problème ».