Pendant des années, on aurait été tenté de se dire qu’au vu des progrès de la médecine, on était clairement sur la bonne pente. En effet, de plus en plus de maladies sont traitées et l’espérance de vie grimpe jusqu’à atteindre les 80 ans aujourd’hui, ce qui est une véritable prouesse en soi !

Sauf que le Coronavirus qui est arrivé il y a un peu moins de deux ans nous a bien fait comprendre que l’avancée médicale, c’était vraiment quelque chose de bien, mais que cela n’avait pas non plus la réponse à toutes les questions ! En effet, plusieurs maladies restent encore aujourd’hui incurables et font souffrir des milliers de français. Des maladies qui sont pourtant au cœur de grandes recherches, mais qui n’arrivent toujours pas à être traitées. alors, il faut tenter de les freiner un maximum pour ralentir les pertes. C’est par exemple ce qui est fait au niveau du traitement comme la maladie d’Alzheimer dont est victime Catherine Laborde !

Catherine Laborde lutte contre la maladie

Comme on vient de le dire, ces dernières années, on a vu la recherche faire un grand pivot et se concentrer sur le Coronavirus. C’est d’ailleurs tout à fait compréhensible au vu des ravages qu’a fait cette maladie à travers le monde. Il fallait trouver une solution et si à l’heure actuelle aucun traitement fiable n’a été trouvé, des vaccins ont déjà été développés par de nombreux laboratoires. Cela va alors permettre à la recherche d’avancer sur d’autres maladies qui nous empoisonnent la vie. Parmi ces maladies, il y a bien évidemment la maladie d’Alzheimer qui se caractérise par l’un de ses symptômes le plus connu, la perte de la mémoire, d’abord à court terme, avant que la mémoire à long terme ne soit effacée. C’est une maladie qui est tout bonnement horrible pour la personne touchée, mais aussi pour tout son entourage qui voit ainsi son proche se dégrader. Malheureusement pour Catherine Laborde elle est touchée !

En effet, il y a quelques années de cela, Catherine Laborde, connue pour son rôle de présentatrice météo dévoilant qu’elle était touchée par cette terrible maladie qui ne peut être arrêtée à l’heure actuelle. Catherine Laborde a depuis un peu quitté le devant de la scène pour se concentrer sur sa convalescence.

Récemment, des chercheurs ont annoncé qu’un traitement ne serait trouvé que d’ici 5 à 10 ans selon leurs estimations, ce qui risque d’être trop tard pour Catherine Laborde. En attendant, vous pouvez faire des dons pour faire avancer cette recherche et espérer qu’un traitement puisse enfin émerger face à cette maladie.