Un sombre souvenir dans la vie de Céline Dion est remonté à la surface. La chanteuse n’aurait jamais digéré cette période de sa vie.

Céline Dion sera bientôt de retour sur scène à Las Vegas après plusieurs mois loin de son public, et recluse sur sa terre natale. Elle donnera une série de spectacles très attendus. Mais alors qu’elle se prépare pour ces retrouvailles, le magazine Public a rappelé l’une des pires périodes de la vie de la chanteuse, ses années écoles.

La publication a exhumé cette partie de la vie de l’artiste canadienne à l’occasion de la diffusion de la série de documentaires sur les mauvais élèves à l’école qui ont pris leur revanche dans la vie active. En plus du parcours de Céline Dion, ceux de l’humoriste Gad Elmaleh, le chanteur Mika et bien d’autres célébrités ont été révélés à la télévision.

“On peut atteindre les premiers rangs des Charts en ayant commencé tout au fond de la classe !”, a commenté le tabloïd avant de porter en exemple la veuve de René Angélil. Lors d’un entretien qu’elle a accordé à la youtubeuse Lola Dubini, Céline Dion a cité l’école comme la pire période qu’elle a traversée dans sa vie.

“Je n’étais pas vraiment douée à l’école, mais pas du tout”, a dit la chanteuse avant d’entrer dans le vif du sujet et de révéler ce qui fit de cette période la pire de sa vie. A l’époque, ses camarades de classe jugent son physique ingrat et la harcèlent. “Céline a vraiment tout enduré. Heureusement pour elle, c’était écrit à la craie, et elle n’attendait que son René pour effacer”.

Céline Dion a toujours été avec René Angélil qui la prend très tôt sous son aile. Il est d’abord son mentor et manager, avant de devenir des années plus tard son mari et le père de ses trois fils, René-Charles, Eddy et Mitchell. Le producteur est décédé en janvier 2016 après avoir combattu de longues années contre le cancer de la gorge.

Si les rumeurs d’un nouvel homme dans la vie de la chanteuse ont fusé depuis la disparition de son époux, celles-ci n’ont pas été démontrées et se sont toutes avérées fausses. Si Céline Dion affirme rester ouverte à toutes les possibilités bien qu’elle demeure attachée à son mari, elle déclare toutefois que sa priorité de l’heure reste ses trois fils. Puis évidemment sa carrière remplie de succès.