Le temps passe pour tout le monde et nous vieillissons tous, plus ou moins vite. Cependant, il y a ceux qui ont la chance de vieillir très lentement : les rides sont à peine visibles, la peau reste lisse et le sourire reste comme avant. Est-ce dû à un traitement de beauté particulier ou à la génétique ? Nous pensons que c’est une question de génétique : certaines personnes ne montrent pas du tout leur âge, même à un âge avancé. Le temps passe mais ne semble pas avoir d’emprise sur leur corps. C’est exactement le cas de la mère de la tiktokeuse Liza Gulyaewa : bien qu’elle ait 45 ans, elle semble en montrer beaucoup moins ; en effet, beaucoup n’arrivent pas à comprendre qui est la mère et qui, en revanche, est la fille. Les deux femmes, malgré leurs 20 ans d’écart, sont presque identiques.



Liza a 24 ans et a partagé une vidéo sur son compte TikTok : la jeune femme raconte que de nombreuses personnes lui demandent comment elle fait pour paraître encore plus jeune qu’elle ne l’est, et Liza répond implicitement en donnant le crédit à la génétique. Elle montre alors une photo d’elle et de sa mère, et les internautes sont restés sans voix car ils ne pouvaient pas croire que la femme à côté de Liza était sa mère et non sa sœur, voire même sa jumelle. Toutes deux ont de beaux yeux bleus, une peau lisse et des lèvres pleines. Et, bien qu’il ne fasse aucun doute que les deux femmes soient apparentées, en regardant superficiellement la photo, nous nous sommes également demandé qui, parmi les deux femmes, était la mère et qui, au contraire, était la fille.

Les internautes ont été stupéfaits par l’apparence juvénile de la mère : elle a 45 ans mais en paraît la moitié – et de nombreuses femmes n’ont pas caché leur admiration. “Incroyable, au début j’ai cru que c’était ta petite sœur” ou “Suis-je la seule à penser que sa mère fait encore plus jeune qu’elle ?”. Certains sont même allés plus loin : “J’ai 15 ans et ta mère fait plus jeune que moi !” Il est certainement difficile de ne pas envier cette femme, mais vieillir est normal et physiologique et il faut l’accepter. On espère juste que le temps sera clément !