Claude Dartois a donné une explication stupéfiante pour évoquer les raisons pour lesquelles il n’a jamais remporté Koh-Lanta.

Sa détermination dans Koh-Lanta est indéniable. Même s’il a été finaliste deux fois dans le programme d’aventures, Claude Dartois n’a jamais été le grand vainqueur qu’il espérait tant au fond de lui. Durant une interview accordée à nos confrères d’Ouest-Ouest, il a donné une raison stupéfiante. Selon le candidat, il « serait victime de la vengeance des aventuriers partis plus tôt de l’île ».

« Les votes finaux sont faits par des personnes qui ont été éliminées, qui sont arrivées dans la résidence du jury final, les unes après les autres et qui se sont refait le film de l’aventure », a indiqué Claude Dartois, qui souligne que les perdants cherchent toujours un responsable de leur éviction…

Toutefois, pour l’heureux papa de deux enfants, les perdants devraient se poser les véritables questions et non trouver un coupable dans leur échec dans l’aventure. Quand quelqu’un part, c’est en fait de sa faute, poursuit-il. « Quand tu es éliminé, c’est de ta faute. Ceux qui sont éliminés ont l’opportunité de briser le destin de celui qu’ils estiment responsable de leur élimination », a annoncé celui qui a reporté des dizaines d’épreuves.

Si le célèbre aventurier reconnait la culpabilité qui l’anime au moment des votes, il poursuit : « Mais quand tu est éliminé, c’est de ta faute parce que tu n’as pas su voir, pas su t’adapter, pas su contrer les stratégies mises en place pour te sortir ». Aujourd’hui, il est une icone emblématique de Koh-Lanta. Sa notoriété atteint des sommets et il a vu ses fans se multiplier sur les réseaux sociaux, où il est très actif.

« C’est vrai, c’est difficile à vivre au quotidien. Il faut être très organisé, surtout avec les enfants. Je travaille moi aussi, on a pas de famille à Paris, et cela demande beaucoup d’efforts. Mais on sait que ça ne va pas durer toute la vie », a confié son épouse, qui le soutien depuis le début. Avant d’ajouter que « c’est le pris à payer mais les gens qui l’arrêtent dans la rue sont toujours sympas ».

Claude Dartois et Virginie Milano se sont dit ‘Oui’, il y a onze ans, et sont les heureux parents de deux enfants, Andréa né en 2015 et Marceau né en 2020. Le couple est très complice et fusionnel. Il a révélé récemment, que son aventure dans Koh Lanta avait littéralement changé sa vie et celle de sa famille.