Le mardi 11 mai 2021, la gendarmerie des Côtes d’Armor a publié une liste d’appels insolites du CORG Côtes d’Armor sur Facebook. Les internautes ont pu, ainsi, lire le cas d’une femme qui s’est plainte parce que son voisin tire la chasse d’eau à l’aube.

Pour éviter les conflits de voisinage lorsqu’on habite en appartement, il est très important de savoir cohabiter. Il faut notamment faire le moins de bruit possible, et ce, même pour aller aux toilettes.

ELLE EN A MARRE !

Une femme qui se sentait dans une situation de détresse a appelé le numéro d’urgence 17.

Au cours de son entretien avec une opératrice, l’habitante des Côtes d’Armor a expliqué qu’un de ses voisins fait du tapage nocturne et qu’elle veut que les gendarmes interviennent chez elle le lendemain matin.

“Je voudrais que vous veniez demain matin à 05h30 pour constater un tapage ! Mon voisin du dessus tire la chasse d’eau…”,

Mais si l’opératrice, qui se trouvait à l’autre bout du fil, lui a dit que cela n’a rien d’anormal, la plaignante a ajouté :

“Si, parce qu’en plus, il ne travaille pas !”

Il est vrai que la chasse d’eau est très bruyante, mais si vous étiez à la place de la femme, auriez-vous contacté la police ? Vous pouvez donner votre réponse dans la barre de commentaires.

D’AUTRES CAS INSOLITES

Comme les internautes ont pu le lire dans la publication des gendarmes des Côtes d’Armor, elle n’est pas la seule à avoir contacté la CORG. Un homme les a appelés par exemple pour leur demander à partir d’où le déplacement de 10 km s’applique.

Une autre femme a également appelé au Centre opérationnel et de renseignement de la gendarmerie des Côtes d’Armor car son fils de 14 ans jouait à des jeux vidéo et empêchait son petit frère de dormir.


Il faut toujours se méfier des inconnus, surtout s’ils sont sur Internet. Une veuve de 75 ans, qui a rencontré un séducteur sur Internet, s’est fait escroquer en lui prêtant 100 000 euros.

La septuagénaire a porté plainte auprès de la gendarmerie de Lot-et-Garonne. Voici tous les détails de l’histoire.