Laeticia Hallyday a une semaine très chargée avec le concert en l’hommage de Johnny Hallyday, qui a eu lieu le 14 septembre dernier à l’AccorHotel Arena. Alors que l’événement aurait pu être « parfait », l’absence des enfants aînés de Johnny, Laura Smet et David Hallyday a fait couler beaucoup d’encres dans la presse.

Il faut dire que ces dernières années, les rapports au sein du clan Hallyday ont été très tendus. En effet, la succession du taulier décédé en décembre 2017 des suites d’un long combat contre un cancer des poumons, a mis le feu aux poudres. La famille s’est déchirée, avec d’un côté Laeticia Hallyday (et ses filles mineurs Jade et Joy) et de l’autre les enfants aînés du taulier, Laura et David.

Benjamin Castaldi, chroniqueur dans l’émission TPMP a révélé les raisons de leur absence à l’hommage de Johnny: « Voilà ce qui a été dit : il semblerait que les places soient payantes. Au départ, l’argent devait aller à une association, il semblerait que tout n’aille pas à l’association. Quand les artistes ont appris cela, certains auraient demandé des cachets, qu’ils n’auraient pas eu. (…) David ne serait pas là à cause de cela », a-t-il dévoilé.

————-

Récemment, c’est la veuve du taulier qui a brisé le silence sur l’absence de ses beaux-enfants. » Les choses se sont un peu apaisées mais nos rapports restent compliqués. J’ai tendu la main plusieurs fois, j’aurais aimé que cette histoire d’héritage reste en famille, qu’on se parle autour d’une table quand Johnny est parti, qu’on puisse parler des décisions de mon mari. Mais on n’est pas une famille ordinaire », a-t-elle annoncé.

Lire aussi  CYRIL HANOUNA TRÈS ÉMU DANS TPMP SUITE À LA MORT DE JEAN PAUL BELMONDO !

Avant de poursuivre : « J’ai essayé de renouer le dialogue, d’apaiser les rancœurs, les non-dits. Malheureusement, on continue à se parler par avocat. J’ai invité David à venir sur scène, j’aurais adoré qu’il chante Sang pour sang. Il a répondu gentiment par son avocat qu’il ne pourrait pas être là parce qu’il est en tournée. J’ai envoyé un mail à Laura. Malheureusement, elle ne m’a pas répondu, mais a donné une réponse sur Instagram ».

La mère de Jade et Joy déplore qu’une distance se soit installée entre ses beaux-enfants et ses filles. « On a un sentiment d’abandon, mes filles Jade et Joy n’existent plus peur eux, elles n’ont plus de lien avec David et Laura,. C’est triste mais je pense qu’avec le temps, les choses vont s’apaiser. Johnny n’a certainement pas fait les choses correctement avant son départ, mais on ne va pas réécrire l’histoire. Et j’espère qu’un jour Jade et Joy retrouveront leur frère et leur sœur. », a-t-elle regretté.