Cela va désormais faire quatre ans dans un peu plus d’un mois qu’une légende de la musique française nous a quittés.

En effet, on a du mal à se dire que cela fait déjà tant d’années que Johnny Hallyday ne nous illumine plus de sa voix et de son talent, mais c’est bel et bien le cas. Pour beaucoup, il est d’ailleurs encore très présent dans leur cœur, notamment pour David Hallyday qui s‘est toujours engagé à faire en sorte que la mémoire de son père ne soit jamais salie. C’est vraiment un point sur lequel il est très à cheval et cela aurait pu étonner certaines personnes étant donné l’histoire qu’a eue David Hallyday avec son père. Toutefois, celui-ci l’aimait inconditionnellement et les erreurs du passé ont été oubliées depuis bien longtemps du côté de David Hallyday. D’ailleurs, son père n’a jamais plaisanté avec la vie et la sécurité de son fils, comme nous allons pouvoir le voir avec cette anecdote que nous allons vous raconter.

David Hallyday protégé par un garde du corps

On vient de le dire, David Hallyday est toujours très protecteur en ce qui concerne la mémoire de son père et il y a une raison à cela, c’est qu’il ne fait entre autre pas confiance a Laeticia Hallyday ! En effet, depuis la mort du taulier, les deux sont en guerre et une réconciliation semble désormais complètement impossible entre les deux. David Hallyday reproche notamment à Laeticia d’avoir complètement transformé la mort de son père en outil marketing. On peut par exemple parler de la sortie d’un coffret de chansons exclusives du taulier quelques semaines après qu’elle ait reçu la réponse des impôts qui lui disait que si, elle allait bel et bien devoir payer ce que Johnny leur devait. C’est ce genre de sortie qui irrite au plus haut point David Hallyday.

Pourtant on pourrait se dire que la relation de David Hallyday avec son père aurait pu être bien plus houleuse que cela. En effet il est parti alors que David Hallyday n’était encore qu’un enfant et cela a dû être un traumatisme pour lui à cette époque, mais depuis, les choses s’étaient grandement arrangés et David Hallyday lui avait pardonné ce qui étaient des erreurs de jeunesse.

De plus, dans le fond, David Hallyday sait que même si son père est parti, il l’aimait toujours autant et on en a eu une nouvelle preuve il y a quelques jours de cela. En effet c’est un ancien ami de la famille qui a révélé qu’à une époque, Johnny avait reçu de très nombreuses menaces de mort. Il n’avait alors pas pensé à se protéger lui en premier, mais sa famille. Il avait alors envoyé cet ami pour qu’il soit le garde du corps particulier de David Hallyday.