Le professeur Didier Raoult n’a pas hésité à s’opposer à la décision d’Emmanuel Macron qui a promis de se procurer un vaccin pour les français avant la fin de l’année en cours. Le professeur a une autre idée qu’il trouve plus efficace : l’équipement avec un appareil.

Et c’est dans son ouvrage « Carnets de guerre Covid-19 » qu’il présente cette méthode. 

Le magazine « Le Parisien » n’a pas hésité à révéler quelques parties de cet ouvrage. Apparemment, Didier Raoult n’est pas convaincu par les stratégies proposées par les autorités pour en finir du Covid-19. 
————-
« Je ne suis pas sûr qu’on ait un vaccin miracle d’ici peu de temps. L’équipement massif des Français en saturomètres pour qu’ils contrôlent eux-mêmes leur taux d’oxygène serait plus efficace, cela pour éviter l’arrivée trop tardive des patients aux urgences. Il est inutile d’affoler les populations. » a-t-il annoncé. 

« Il y a dans ce livre une dimension historique, épistémologique — on suit la science en train d’avancer — et politique » a ajouté son collaborateur à l’IHU, Yanis Roussel, qui a contribué à la rédaction de l’ouvrage.