Le salaire d’Evelyne Dheliat intéresse plusieurs. Et les chiffres annoncés donnent le vertige

La célèbre présentatrice de météo de TF1 détient la carrière la plus longue de la première chaîne. Elle débute dans les médias seulement cinq ans après Michel Drucker, l’animateur le plus âgé du PAF. A eux deux, ils forment les derniers représentants de l’ORTF. Mais c’est en 1991 qu’Evelyne Dheliat débute sur la chaîne de télévision dont elle est depuis devenue le visage de la météo.

Avant son arrivée à TF1, elle exerce surtout comme speakerine, un métier qui n’existe plus et qui consistait à annoncer les programmes sur les différentes chaînes. Aujourd’hui, les bandes-annonces ont pris le relai. Plus tard, entre les 1980 et 1990, Evelyne Dheliat anime différentes émissions avant d’atterrir au service météorologie.

————-

A 73 ans, la présentatrice est à la tête de la direction des services météorologiques de TF1 et LCI et ne compte pas déserter son poste. Même lorsqu’elle est frappée en 2012 d’un cancer, entre les chimiothérapies, Evelyne Dheliat, dont le parcours personnel est aussi jonché de plusieurs drames, trouve la volonté de se rendre au travail.

Elle continue comme si de rien n’était à présenter la météo alors qu’elle lutte contre le cancer du sein. Son combat durera deux ans et elle finira par avoir le dessus sur la maladie. Ce qui lui faudra le respect de ses confrères. Mais à peine se remet-elle que son mari Philippe est victime en 2014 d’un accident vasculaire cérébral.

Lire aussi  Albert et Charlène de Monaco, la rupture consommée, une violente dispute

Sa santé ne s’améliorera pas par la suite et il décède en 2017. Une nouvelle épreuve que la présentatrice de renom surmonte une fois de plus avec courage. Heureusement, elle peut compter sur sa fille, qui n’est pas aussi à l’aise que sa mère devant les caméras et prend soin d’en rester le plus loin possible. Malgré tous ces défis, Evelyne Dheliat pourrait devoir faire face à une nouvelle bataille. Elle aurait été diagnostiquée de la maladie d’Alzheimer.

Si elle était contrainte de prendre sa retraite, elle ne devrait pas avoir à s’en faire côté finances. Après 52 ans de carrière, on se doute qu’elle a pris soin de faire une belle épargne. Régulièrement, la somme de 75 millions d’euros est évoquée concernant le salaire d’Evelyne Dheliat. Soit comme ce qu’elle a gagné sur toute sa carrière, soit en tant que revenus annuels. Ce qui apparaît clairement comme une intox. Sa consœur Catherine Laborde expliquait que lorsqu’elle était à France 2, Evelyne Dheliat était « aux alentours de 10 000 euros par mois ».