Florent Pagny n’a pas mâché ses mots concernant l’œuvre qui vient d’être mise en place sur la nouvelle esplanade à Paris concernant Johnny Hallyday. Face à l’Accorhotel Arena, anciennement Bercy, un hommage a été rendu à la star du rock, décédée en 2017 des suites d’un long combat contre un cancer des poumons. Il y a un manche de guitare de plusieurs mètres de haut, surmonté d’une Harley Davidson.

« Deux passions du rockeur légendaire composent donc cette statue. Mais certains fans de Johnny Hallyday, tout comme Florent Pagny, trouvent cet hommage vraiment triste. Comme beaucoup, il aurait préféré voir une statue à l’effigie de Johnny Hallyday qui le représente lui-même. Mais il ignorait peut-être les raisons de ce choix », a rapporté un confrère.

La semaine dernière, c’est au sein de l’Accorhotel Arena qu’un show impressionnant s’est déroulé en l’hommage du taulier. La star qui a marqué toute une génération reste aujourd’hui dans le coeur des français et sa veuve a voulu marquer le coup avec un hommage grandiose. Cela fait près de deux ans que les préparatifs de cet évènement hors norme sont en cours, avec l’accord de la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Malheureusement, cet hommage n’a pas fait l’unanimité et certains ne se sont pas fait prier pour dire le fond de leur pensée. Néanmoins, cette statue est simplement la traduction de la volonté de Johnny Hallyday, qui a toujours rêvé d’avoir une statue à son effigie, d’après Laeticia Hallyday.

« Pour moi, Johnny, c’est une telle figure. Si on met Johnny, on met Johnny. (…) Vous ne pouviez mettre une silhouette que si vous le vouliez. Mais il avait une telle attitude ! Le mec, il représente une telle image, est arrivé sur scène, jambes écartées, son micro à la main et tout. » a confié Florent Pagny au micro de RFM.

Et l’animateur radio a voulu en savoir un peu plus. « J’ai l’impression d’avoir une concession Harley qui a ouvert devant Bercy. Alors ce n’est pas tout à fait ce à quoi je m’attendais, mais bon après, chacun son truc et je n’ai rien à redire sur l’artiste. (…) On ne peut pas résumer Johnny avec une moto et un manche de guitare. » a poursuivi le coach de The Voice.