Nous sommes à l’été 2021 ce qui signifie que dans quelques mois, nous devrons retourner aux urnes pour élire un nouveau président de la République, ou bien le même ! Un scrutin qui est capital dans notre pays et que beaucoup considère comme un scrutin majeur, au même titre que les élections municipales. Mais alors que le scrutin approche de jour en jour, on voit encore assez mal quels seront les candidats qui pourront tirer leur épingle du jeu, même si forcément, Emmanuel Macron semble pour le moment favoris à sa succession et que Marine le Pen est en embuscade dans les sondages, prête à ravir la première place en cas de faux-pas de la part du président !

Marine Le Pen ne convainc pas Florence Hardy !

————-

Comme on vient de vous le dire, au vu des sondages actuels, il n’y aurait pas vraiment de modifications pour le second tour des présidentielles par rapport à la dernière édition, il y a pourtant 5 ans de cela. On verrait alors Marine Le Pen et Emmanuel Macron s’opposer de nouveau pour devenir président. Une situation qui a de quoi intriguer en ce qui concerne Emmanuel Macron. En effet, depuis le début de son mandat, le président est critiqué et plusieurs de ses réformes ont amené des milliers de personnes dans la rue chaque samedi. Il paraît alors assez irréaliste au vu de son impopularité, il réussisse encore à tenir la barre dans les sondages et fasse même mieux que ça étant donné qu’il est même donné gagnant à l’heure actuelle ! Dans le pire des cas, il est annoncé en deuxième position et c’est Marine Le Pen qui lui pique cette première place à quelques pourcents près !

Marine Le Pen qui est toujours en embuscade et qui confirme que les progrès dans les sondages de son parti ne sont pas qu’une illusion, même si elle a récemment connu une grosse déconvenue lors des élections régionales d’il y a quelques mois. En effet, fort de ces sondages, elle pensait pouvoir ravir une ou deux régions. Mais finalement, ce sera un zéro pointé pour le RN qui aura même perdu le soutien des absentéistes qui était pourtant l’un des données importantes pour Marine LE Pen jusque là, convaincre les absentéistes de retourner aux urnes et de voter pour elle en indiquant que comme cela, les choses allaient changer.

————-

Mais si Marine Le Pen reste tout de même sur une bonne dynamique, elle a aussi de farouches opposants et pas toujours que dans le monde la politique. En effet, c’est par exemple le cas de Françoise Hardy dont on vous donne des nouvelles assez peu rassurantes il y a quelques jours de cela dans l’un de nos précédents articles. Selon elle, Marine Le Pen n’est clairement pas assez calée en économie pour pouvoir diriger le pays. Elle a même été plus loin en déclarant qu’elle ne savait rien des réalités économiques !