La médecine est une science qui est pratiquée par les hommes depuis des milliers d’années ! En effet, on a par exemple retrouvé des traces de traitements basiques alors même que l’écriture n’existait pas encore. On sait par exemple que les hommes des cavernes utilisaient le calcaire pour soigner les brûlures d’estomac par exemple. On a aussi retrouvé plusieurs crânes qui avaient été trépanés. les coupures dans l’os étaient bien trop nettes pour avoir été provoquées accidentellement et on a donc la preuve que la chirurgie existait déjà ! Quoi qu’il en soit, la médecine a grandement évolué depuis ses balbutiements. A un point où l’on pourrait croire qu’elle résout tout un tas de problèmes. Mais dans les faits, il y a encore tant à apprendre que ce soit via de nouvelles maladies comme le Coronavirus qui a fait son apparition il y a deux ans, ou bien avec des maladies encore existantes. En effet, Françoise Hardy dont on va parler aujourd’hui lutte contre l’une de ces maladies, le cancer !

Françoise Hardy, sa longue lutte contre la maladie

En ce moment, nous sommes en plein dans le mois qui met en lumière les cancers féminins et la lutte de ces femmes qui doivent pour certaines se battre depuis des années pour lutter contre cette maladie. On vous parlait par exemple de Shannen Doherty. En effet, comme François Hardy, celle-ci doit lutter en ce moment contre une rechute de l’un de ses cancers. Une terrible lutte qu’elle a voulu partager avec ses fans pour qu’ils se rende compte de ce que cela signifiait. Elle a alors mis sur son compte Instagram plusieurs photos d’elle en plein dans son combat. On la voit fatiguée, sans cheveux et le nez qui saigne, mais elle ne baisse pas les bras. Du côté de Françoise Hardy, on n’a pas publié ce genre de photo, mais elle a tout de même témoigné à plusieurs reprises de sa lutte qui lui a coûté très cher ces dernières années.

Lire aussi  Les familles de « délinquants » bientôt privées de leur droit aux aides sociales ?

En effet, elle qui avait une passion pour le chant, elle a par exemple dû y renoncer ! En effet, suite à un cancer qui a touché ses cordes vocales, elle ne peut tout simplement plus forcer dessus et elle a dû, la mort dans l’âme, se contenter d’entendre son mari et son fils chanter à la maison.

Mais bien évidemment cette lutte, elle ne lui a pas couté que sa carrière. En effet, elle a connu des jours où elle allait tellement mal qu’elle peinait à s’alimenter, des jours où elle n’avait qu’une envie que tout s’arrête, que l’on mette un terme à sa vie pour qu’elle ne souffre plus. Elle a même récemment avoué avoir demandé à son médecin de mettre un terme à sa vie alors qu’elle allait mal. Celui-ci lui avait alors répondu qu’il ne pouvait pas légalement faire ça, une décision qu’elle comprend bien évidemment, mais elle voudrait aujourd’hui que la loi à ce sujet évolue !