Avec le marché des cosmétiques saturé de tant de mascaras différents à choisir, il peut être un peu difficile de déterminer quels mascaras donneront réellement les résultats qu’ils promettent. Voici quelques conseils précieux qui vous permettront de choisir le bon mascara et qui résistera à votre longue journée bien remplie.

Tenez-vous en au noir.

Le mascara noir est la couleur universelle et peut être utilisé sur tous les tons de peau, les couleurs des yeux et les couleurs des cheveux. Le mascara noir fera le meilleur travail pour définir vos cils et attirer l’attention sur vos yeux. Il y a cependant quelques exceptions. Le mascara noir peut parfois être trop dramatique sur les personnes dont les cils sont extrêmement clairs au départ. Les blondes platine et les rousses peuvent opter pour un mascara brun foncé, car le mascara brun offrira moins de contraste avec la couleur naturelle de leurs cils.

Passer l’imperméable.

Le mascara hydrofuge est extrêmement difficile à enlever. Cela implique généralement beaucoup de gommage et de démaquillage intense pour les yeux. Les dommages causés à vos cils entre-temps n’en valent tout simplement pas la peine. Ma règle est de réserver le mascara waterproof uniquement pour les mariages et les sports nautiques.

Tout tourne autour de la baguette.

————-

De nombreuses entreprises cosmétiques promettent de nouvelles formules innovantes pour construire et allonger les cils. Mais comme l’ explique un développeur de mascara , les formules n’ont pas trop évolué au fil des années. Les ingrédients du mascara ne feront pas une grande différence dans l’amélioration de vos cils. Mais la baguette de mascara le fera. Par conséquent, la chose la plus importante dans le choix d’un mascara est de regarder vos propres cils et de déterminer leur épaisseur et leur densité naturelles. Ensuite, décidez ce que vous avez besoin d’un mascara pour vous et choisissez la baguette de mascara qui vous donnera cet effet.

Lire aussi  Patrick Poivre d’Arvor : affaire de viol et d’agression sexuelle, TF1 sort avec plus d’explications !

Si vous avez des cils naturellement fins ou fins , vous voudrez choisir une baguette de mascara dont les poils sont enroulés plus près les uns des autres. Trop d’espace entre les poils de la baguette de mascara provoquera une formation de grumeaux sur les cils fins.

Récemment c’est une star qui a utilisé un mascara très efficace et peu onéreux. En effet, la mannequin Gigi Hadid a fait couler beaucoup d’encre avec un mascara exceptionnel. « Gigi Hadid a appliqué elle-même son mascara et on remarque d’emblée qu’il s’agit du fameux mascara « The Falsies Lash Lift » de la marque Maybelline, connu pour justement offrir un effet « faux-cils » aux cils même les plus courts. Sa brosse recourbe cils permet de séparer chaque cil avant de l’allonger tout en apportant du volume. Un must-have qui coûte seulement 11,45€ ICI sur l’eshop de LookFantastic ! », a rapporté le magazine people Public.