Disparu depuis plus de douze ans, Grégory Lemarchal reste cependant encore aujourd’hui présent dans le cœur de nombreux français.

Décédé des suites de la mucoviscidose peu de temps après s’être fait remarquer sur le plateau de TF1 dans le télécrochet Star Academy diffusé à l’époque, Grégory Lemarchal en avait séduit plus d’un. Le nombre de ses fans n’a depuis pas diminué et plusieurs personnalités le citent aujourd’hui comme une réelle source d’inspiration.

————-

Ceux qui ne l’ont pas connu ont pu récemment découvrir à l’écran son biopic. Le film retraçait certains moments clés de sa vie, notamment l’histoire d’amour qu’il a partagée avec l’animatrice de TF1 Karine Ferri, qui a duré jusqu’à son décès. Celle qui est aujourd’hui l’épouse de l’ancien footballeur Yoann Gourcuff poursuit son travail en faveur de l’association Grégory Lemarchal créée après sa mort pour soutenir la recherche médicale contre la mucoviscidose.

La rumeur selon laquelle la maman de Maël 5 ans, et Claudia 3 ans souhaitait suspendre ses activités au sein de l’association dans laquelle sont aussi impliqués les parents de Grégory Lemarchal a longtemps couru. Si elle se révèle fausse après des assurances de Karine Ferri, c’est désormais une autre star qui est accusée d’avoir fâché l’artiste peu de temps avant son décès.

————-

Cette célébrité est Céline Dion, la personne contre qui la mère de Grégory Lemarchal aurait affirmé ressentir de la colère. Un malaise qui remonte avant la mort du jeune chanteur. Ce dernier aurait écrit une lettre à la chanteuse dans laquelle il la sollicitait pour chanter un air contre la mucoviscidose. Mais cette dernière aurait décliné l’invitation.

Céline Dion elle-même a connu ces dernières années la perte d’êtres chers, dont son époux René Angelil en 2016, suivi peu de jours après de son frère. Depuis le début de la crise sanitaire, la chanteuse vit recluse dans son pays natal avec ses deux derniers fils, les jumeaux Eddy et Nelson, tandis que son fils ainé René-Charles avait décidé de rester à Las Vegas.

L’interprète de My heart will go on a comme plusieurs autres artistes au cours de cette période revu les dates restantes de sa tournée mondiale Courage renvoyée à 2022. Pour l’artiste, la sécurité sanitaire de ses équipes et de ses fans est prioritaire, loin au-dessus de son désir de renouer très vite avec la scène. Un choix que la diva a expliqué à travers une publication sur les réseaux sociaux.