Jacques Dutronc est au centre de toutes les attentions chez ses fans. Sa santé ne serait pas au beau fixe et cela suscite des inquiétudes. Heureusement, une bonne nouvelle vient embellir le tableau !

Jacques Dutronc est un chanteur iconique dont la carrière démarrait au début des années 1960. Avec Françoise Hardy, il formaient l’un des couples phares de la chanson française. Les parents de Thomas Dutronc sont aujourd’hui séparés mais toujours mariés. En effet, ils restent très proches et cette belle famille d’artistes est plus soudée que jamais. Le public ne peut que s’en réjouir car Françoise Hardy évoquait récemment sa maladie et sa volonté d’avoir recours à l’euthanasie quand son heure serait venue.

Au détour de cette interview bouleversante, fin mars 2021, sur les ondes de RTL, la chanteuse disait notamment : « Je suis dans un état de souffrance vraiment cauchemardesque la plupart du temps. » L’épouse de Jacques Dutronc évoquait aussi le « sérieux problème » de santé de son mari. Une maladie qui conduisait le père de Thomas Dutronc à subir une « opération chirurgicale importante », fin 2020. Ainsi, depuis, le public reste très attentif aux informations sur ce sujet. Et c’est aussi pour cela que les fans de Jacques Dutronc ont pu apprendre une excellente nouvelle, dans les colonnes de Paris Match. Tendances
vous raconte tout !

Jacques Dutronc : entre inquiétudes et belle surprise

Le chanteur vit en Corse depuis sa séparation avec François Hardy, en 1987. La chanteuse réside à Paris mais le couple ne divorce pas pour autant. Depuis 1997, Jacques Dutronc vit en couple avec son ancienne maquilleuse, Sylvie Duval. Les fans du chanteur savent que son amour pour l’alcool de poire a fait de gros dégâts sur sa santé. Mais il annoncé récemment avoir fini avec cette mauvaise habitude. Fini les alcools forts pour Jacques Dutronc. Cependant, le public n’oublie pas la déclaration de François Hardy. Celle dans laquelle elle évoquée cette « opération chirurgicale importante » de son mari.

En effet, d’après nos confrères de France Dimanche, Jacques Dutronc souffre de ce que l’on appelle un « infarctus osseux, l’osteonecrose ». Il faut comprendre ce phénomène comme étant « la mort d’un segment de l’os causée par un déficit d’apport sanguin. Cette maladie peut être causée par une lésion ou survenir spontanément. », peut-on lire dans les colonnes du magazine. L’inquiétude est donc grande chez les fans de Jacques Dutronc, les lecteurs d’Tendances
le comprendront.

Mais Thomas Dutronc a fait une confidence réjouissante dans les colonnes de Paris Match au sujet de son père. Le chanteur de 78 ans pourrait accompagner son fils sur quelques dates de sa tournée. Alors que son dernier concert remonte à 2016, en compagnie d’Eddy Mitchell et de Johnny Hallyday, le public ne pensait pas que Jacques Dutronc remonterait sur scène. Mais comme Thomas Dutronc l’explique : « Quand le maquis corse revêt ses couleurs d’automne, certains pensent déjà au printemps. » Une phrase énigmatique qui fait ainsi savoir que le retour de son père sur scène est imminent.

Une tournée très attendue par le public

Jacques Dutronc lui-même aurait ainsi ajouté, en parlant de son fils : « Comme il m’a fait refaire ‘Le petit jardin’, nous le chanterons sûrement ensemble. » Et c’est effectivement une excellente nouvelle pour les fans de cette famille d’artistes. Compte tenu des nouvelles inquiétantes concernant la santé de Jacques Dutronc et de Françoise Hardy, ce genre d’annonce est plus que bienvenue. Mais elle ne va calmer qu’un temps les pensées angoissées des fans du couple de stars. Néanmoins, il convient de rappeler que toute la famille est extrêmement soudée.

Françoise Hardy disait notamment qu’il ne se passe pas une journée dans que Jacques Dutronc et elle n’échangent un petit mot. Quant à Thomas Dutronc, la chanteuse a souvent fait avoir qu’il était très présent pour elle. « Nous sommes toujours inquiets l’un pour l’autre. Il sait que je ne voudrais surtout pas mourir après lui, car je ne supporterais pas qu’il disparaisse. Avec Jacques, nous nous écrivons au moins un petit mot par jour. », déclarait la chanteuse. Atteinte d’un cancer, l’épouse de Jacques Dutronc déclarait en juin 2021 qu’elle se sentait « proche de la fin ». Mais le mari de Françoise Hardy semble moins prompt à parler de sa santé dans les médias.

Les fans de Jacques Dutronc sont donc ravis de le retrouver prochainement sur scène, aux côtés de son fils. Ils seront certainement vigilant vis-à-vis de la forme de l’artiste. Mais ils se rassureront en sachant que Thomas Dutronc ne le quitte pas d’une semelle, Tendances
pourrait le parier. Tout le monde sait que personne n’est éternel. Mais quand des artistes aussi célèbres que François Hardy ou Jacques Dutronc abordent de tels sujets, le public ne peut que sentir son cœur se serrer. Aussi, rappelons que quoi qu’il puisse arriver, les titres et les carrières de ses grands noms de la chanson française sont déjà gravés pour l’éternité dans l’histoire et les mémoires.