Jean-Paul Belmondo est décédé, aujourd’hui, à l’âge de 88 ans.

Le monument du cinéma français est mort le 6 septembre 2021. Il était âgé de 88 ans. Il est arrivé au monde en 1933 à Paris, Jean-Paul Belmondo était un enfant très actif n’était pas très attiré par l’école. Pendant son adolescence, il se passionne pour la comédie. Il échoue deux fois au Conservatoire, mais sa persévérance finira par payer puisque il l’intègre en 1953, en compagnie de Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle mais également Annie Girardot.

En 1954, il goûte pour la première fois à la paternité. A l’époque, il était en couple avec Renée Constant. À sa sortie du Conservatoire, Jean-Paul Belmondo devient très célèbre grâce au théâtre. En 1957, il fait la rencontre de son principal rival : Alain Delon. Très apprécié par Jean-Luc Godard, il cartonne avec le film ‘À bout de souffle’. Sa notoriété atteint des sommets et les rôles s’enchaînent.

Lire aussi  Découvrez les différentes astuces pour très bien réunir les « Baguettes viennoises au Thermomix ». À lire et à partager absolument avec les autres !

Dans les années 1960 et 1970, le célèbre acteur côtoie les plus grands noms du cinéma, tels que Gérard Oury et Georges Lautner. Il est reconnu pour les réalisations de ses cascades hors norme et impressionnantes. Il enchaîne également avec les rôles au théâtre, et le succès est immédiat.

Hélas, en août 2001, Jean-Paul Belmondo revient sur le grand écran, mais il ne fait pas l’unanimité. Quelques mois plus tard, il est victime d’un AVC et devient paralysé du côté droit. L’acteur goûte à nouveau aux joies de la paternité, une quatrième fois en 2003, avec la naissance de sa fille Stella. Nous profitons de cet article pour présenter nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches.