Qui aurait pu penser qu’un virus apparu dans un petit marché de Chine allait créer tant de changements dans nos vies ? En effet, quand il apparaît pour la première fois en fin d’année 2019, il n’est pas grand chose, quelques cas d’une nouvelle maladie respiratoire non connue tout au plus. Mais dans les mois suivants, il va sortir du lot par sa capacité à se propager extrêmement rapidement et c’est ainsi qu’en moins de 6 mois, on se retrouve avec une anémie jusqu’alors jamais connue sur les bras ! Cette pandémie, elle va changer beaucoup de choses dans notre vie comme vous pouvez bien sur vous l’imaginer. Certains gestes aujourd’hui banals nous paraissaient inconcevables il y a encore quelques années, comme le fait de devoir porter un masque à partir du moment où vous rentrez dans un lieu qui est fermé. mais ce Coronavirus, il a aussi eu quelques conséquences que l’on attendait pas franchement ! En effet on peut par exemple parler de Jean Pierre Pernaut qui a dû prendre du recul. Mais aujourd’hui, sa tranquillité est menacée !

Jean Pierre Pernaut ne veut pas de ce projet immobilier !

On l’a dit, ce Coronavirus a entraîné de nombreux changements et Jean Pierre Pernaut en fut l’un. En effet, alors que le virus approchait de la France et qu’il était considéré comme une personne à risque, il a préféré se retirer et rester chez lui le temps que les choses se calment. Finalement, il est revenu sur son plateau après l’été, mais devant la hausse du nombre de cas en septembre, il a fallu se poser une question, celle de la dangerosité de venir travailler. En effet, si a ce moemtn on retoruve plsusiuers rumeurs de départ a al retraite, JEan pierre PErnaut n’a lui aps encore fait son choix et il veut continuer; mIas sa femme va laors le pousser a réflechir et il repodnra fianlement ald écisiond e aprtir, rpéférant menager sa santé, meme si lui urait voulure ster encore un peu a la tete de ce JT de 13h. Pour le remplacer, c’est Marie Sophie Lacarrau qui sera choisie !

Aujourd’hui, Jean Pierre Pernaut coule de jours heureux. Il n’a pas cessé de travailler à 100%, mais il a plus de temps pour lui et sa famille. Malgré tout, il reste encore au cœur de certains bad buzz, notamment quand il avait décidé de supporter publiquement Patrick Poivre d’Arvor.

Mais malgré ce repos, un projet pourrait venir tout gâcher. En effet, la ville où il demeure souhaite abattre une partie de forêt pour y installer un écoquartier. Or, cette partie de forêt, c’est celle qui est juste à côté du domicile de Jean pierre Pernaut. Il serait alors le forcing pour empêcher ce projet d’aboutir et dans cette quête, il pourra compter sur plusieurs alliés de choix. En effet, ce sont des associations de protection de l’environnement et Stéphane Bern qu’il se serait déjà mis ds la poche !