C’est fou de se dire que cela fait déjà 20 ans que la Star Academy a débarqué dans nos vies. Eh oui, déjà 20 ans que la jeune Jenifer a été sacrée à l’occasion de la première saison de cette émission. Mais cette émission, elle n’aurait tout simplement pas existé si M6 n’avait pas décidé de faire débarquer pour la première fois le concept de téléréalité avec Loft Story.

C’est en voyant le succès immense que TF1 se décide à lancer sa propre émission de téléréalité en faisant un concours de chant. Aujourd’hui Jenifer est devenue l’une des chanteuses les plus emblématiques de l’émission, mais aussi de la chanson française. Malheureusement, il y a quelques jours, elle a appris le décès d’un chanteur de légende dont elle se sentait proche et cela a été un immense coup dur pour elle !

Jenifer perd un proche !

On vient de le dire, la vie de Jenifer a été bouleversée quand elle a franchi pour la première fois les portes du château de la Star Academy. En effet, c’est là qu’elle a réussi à accomplir son rêve,celui de devenir une chanteuse star ! Pendant des années, elle avait eu ce rêve en tête et quelques mois avant de participer à l’émission, elle avait même quitté sa Corse natale pour tenter de vivre son rêve en faisant la tournée des cafés parisiens où elle se produisait. Mais comme on vient de le dire, c’est sa participation à la Star Academy qui va tout changer. En effet, certains participants n’ont jamais su tirer leur épingle du jeu, mais ce ne fut pas le cas pour Jenifer qui a réussi à s’imposer rapidement comme l’une des références de la chanson française.

Cela lui a alors permis d’intégrer The Voice il y a quelques années de cela en tant que juré. En quelque sorte, la boucle était alors bouclée. Elle qui avait commencé en tant que jeune chanteuse qui devait faire ses preuves dans une émission de chant allait enfin pouvoir rendre la pareil aux chanteurs de demain en les aidant à progresser. Un rôle qui lui allait à merveille, elle qui réussissait à se démarquer de par sa pédagogie. Pourtant à la surprise générale, il y a quelques jours de cela, elle annonçait qu’elle allait probablement quitter l’émission à l’occasion de la finale de la dernière édition. Une nouvelle qui a choqué pas mal de fans de Jenifer.

Mais malgré que Jenifer soit devenue une légende de la chanson française, elle n’a jamais oublié la Corse qui est toujours chère à son cœur. Il y a quelques années, elle y a ouvert un restaurant. Mais ces derniers jours, elle est extrêmement triste car elle a perdu un proche, Petru Guelfucci. En effet, en Corse, il est connu pour être l’un des plus grand interprète d’un chant traditionnelle la paghjella. Malheureusement, il s’est éteint il y a quelques jours à l’âge de 66 ans !