Il y a maintenant un peu plus de vingt ans de cela, la première saison de la Star Academy était lancée dans le pays.

En effet, après le succès du Loft Story, TF1 voulait sa part du gâteau et la chaîne a rapidement lancé sa propre émission de téléréalité. Toutefois, ce que la chaîne ne voulait pas, c‘est tomber dans les émissions classiques de ce genre. Ils ont alors décidé de l’adapter à une émission de chant et c’est de cette manière qu’au bout de quelque sois, la première saison de la Star Académy est lancée. Cette première saison, elle fera un véritable carton, elle en appellera bien évidemment d’autres, mais elle sera aussi à la base de la création de dizaines de programmes de chant dans les années qui viendront avec notamment The Voice aujourd’hui. D’ailleurs, le point commun entre les deux émissions, c‘est la participation de Jenifer au casting ! Jennifer s’est récemment confiée sur sa vie de famille avec ses trois enfants.

Jenifer, une mère normale

Comme on vient de le dire, la Star Academy, c’est le gros point de départ de la carrière de Jenifer. A cette époque, la jeune femme rêve de percer dans le monde de la musique et cela fait déjà quelques mois qu’elle a quitté sa Corse natale pour monter sur Paris avec sa mère afin de tenter de se faire repèrer. Sauf que finalement, aucune opportunité ne semble s’ouvrir pour elle et quand elle voit pour la première fois les affiches du casting de la Star Academy, elle décide de tenter sa chance et d’essayer de devenir la première a remporté cet émission. Il faut dire que pour le vainqueur, c’est un premier CD qui est offert, une occasion que Jenifer ne laissera pas passer puisqu’elle réussira à remporter l’émission au bout de quelques semaines de lutte !

Cette émission a donc une place toute particulière dans le cœur de Jenifer puisqu’elle y a rencontré de vrais amis comme Nikos Aliagas, mais aussi le succès professionnel. Un succès qui lui ouvrira plus tard les portes d’une autre émission de chant célèbre, The Voice où elle sera coach pendant plusieurs années avant d’annoncer il y a quelques semaines son probable départ de l’émission.

Mais si avoir une vie professionnelle bien remplie, c‘est super, avoir une vie personnelle tout autant heureuse, c’est mieux ! Dans ce domaine, Jenifer a connu quelques désillusions, mais aujourd’hui, elle est l’heureuse maman de trois enfants. D’ailleurs, elle se considère comme une maman tout à fait normale. Alors, qu’elle pourrait déléguer pour les tâches ménagères par exemple, elle a à cœur de le faire comme de nombreuses femmes qui cumulent un travail prenant et leur vie de famille. C’est simple, ses enfants, c’est un véritable rayon de soleil pour Jenifer.