Julia Vignali n’hésite pas à interpeller son fils en plein direct de Télématin !

Julia Vignali est le nouveau soleil radieux de la célèbre émission de France 2 Télématin. En ce jour de rentrée scolaire, la jolie maman du petit Luigi n’a pas hésité à lui lancer un message très personnel ! gossip vous raconte ce qui s’est passé dans cette édition très spéciale !

Julia Vignali : la star de télématin !

Si vous êtes matinal, vous connaissez sans doute Julia Vignali. La belle présentatrice de Télématin nous ravie chaque jour avec son charmant sourire et sa bonne humeur communicatrice. Elle n’est bien sûr pas toute seule sur le plateau. Julia Vignali peut compter sur son acolyte Thomas Sotto pour l’épauler et la faire rebondir.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Julia Vignali était comédienne avant d’être animatrice de télévision ! Cependant, cette fonction l’a toujours intéressée. Son premier grand succès fut la présentation de l’emblématique émission de France 5Les Maternelles. Toujours sur la même chaîne, on la retrouve autour de la table de C à vous.

Après le service public, Julia Vignali passe chez la concurrence. Après un court passage à TF1, elle se retrouve à la présentation du Meilleur Pâtissier sur M6. Ce n’est que depuis cette année que la belle présentatrice de 46 ans (qui ne les fait pas du tout !) est retournée sur le service public, pour présenter Télématin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce pari est bien plus risqué qu’on ne pourrait le croire….

Une rentrée bien chargée pour l’émission de France 2

 
————-
Télématin est une véritable institution française. L’émission, qui s’inspire à la base du programme américain Today, est présente à l’antenne depuis 1985. Ce concept cartonne chez les Français partant au travail de bonne heure.

Bien avant Julia Vignali, c’est le girondin William Leymergie qui présente l’émission. Son aura rayonne encore sur le programme. Le concept de petits segments instructifs courts permet à l’animateur emblématique de passer le relais à d’autres présentateurs spécialisés, et permet aux téléspectateurs de ne pas se sentir frustrés de louper un programme entier.

Pour remplacer William Leymergie, il a fallu du travail ! Le grand homme de la télévision a pris une retraite bien méritée en 2017. C’est Laurent Bignolas qui a pris son relais jusqu’en 2021. Cet autre grand homme de la télévision a réussi à garder un esprit authentique, mais a cependant décidé de laisser sa place. Julia Vignali et Thomas Sotto se sont donc retrouvés aux commandes de l’émission, et cela n’a pas été du gâteau !

Au départ, les fidèles du programme de France 2 n’ont pas apprécié ce changement de personnalité. L’audience a quelque peu chuté, et continue d’être plus basse que lors des saisons précédentes. Julia Vignali arrivera-t-elle à redresser la barre ? En tout cas, chez gossip, on est totalement fans !

Julia Vignali : le message très personnel qu’elle lance en plein direct
Ce n’est un secret pour personne, Julia Vignali est la compagne du grand comique et comédien français Kad Merad.

Leur relation est officielle depuis 2016. Cela a d’ailleurs créé une situation plutôt cocasse lorsque l’acteur est venu se faire interviewer par sa femme sur le plateau de Télématin ! Julia Vignali a eu un enfant d’une première liaison, Luigi, qui a aujourd’hui 15 ans. En cette rentrée des classes, elle n’a pas hésité à interpeller directement son grand garçon en direct sur l’antenne !

Lors de l’encart publicitaire de l’émission, Julia Vignali a tenté de joindre son fils Luigi sur son portable pour lui dire de partir à l’école, mais sans succès. Elle a donc décidé de profiter d’être sur les ondes pour le rappeler à l’ordre !

On pense à tous ceux qui s’apprêtent à rentrer à l’école. Il est 8 h 10. Moi j’ai un message personnel à faire passer : là, il faut y aller ! Il faut quitter la maison par contre, il est 8 h 10(…)Luigi, merci d’aller au lycée immédiatement !”.

On imagine très bien à quel point le jeune homme a dû se sentir éhonté de se faire réprimander devant la France entière, surtout à 15 ans ! Espérons qu’à son école, personne ne connaisse son lien de parenté avec la présentatrice de Télématin, ou sa réputation est faite pour l’année complète !

Thomas Sotto a profité de ce moment très intime pour passer un message personnel : “J’embrasse les deux nounous qui sont chez moi”. Voilà qui est très touchant de la part de ce présentateur qui est très discret sur sa vie privée !