Le prince Charles fait aujourd’hui figure de sage et c’est belle et bien lui qui dans la succession devrait être le prochain à pouvoir accéder à la couronne, si jamais sa mère Elizabeth II avait un quelconque souci de santé, voire même venait à décéder.

Ce sacre, il s‘y prépare forcément depuis des années et ce malgré les moqueries qui disent que sa mère est éternelle et qu’il n’accédera jamais au trône. Pourtant, et malgré les années d’entraînement, Charles n’arrive pas à gagner en popularité auprès du peuple britannique. En effet, ce serait son propre fils William qui lui ferait de l’ombre et que beaucoup aimeraient voir sur le trône à sa place. Une situation qui embarrasse forcément le principal intéressé qui voit là l’amour de son peuple se détourner. Alors, comment expliquer qu’il soit si peu populaire auprès du peuple britannique ?

Le prince Charles en train de payer les années Diana ?

La première chose qui nous vient en tête quand on s’intéresse au pourquoi le prince Charles pourrait avoir perdu le soutien du public, c’est tout simplement ses années de mariage avec Diana. En effet, quand il rencontre Diana, Charles a un sacré passif avec les femmes. On lui prête de nombreuses aventures amoureuses et sexuelles et l’on se dit qu’il risque d’être compliqué de le voir se caser d’un coup avec sa femme. Pourtant, les premières années donnent tort à ses détracteurs, il se pose et il commence même à fonder une famille avec la naissance de William puis de Harry. Mais au bout de quelques années, il commence à tromper Diana, ce qui ne va pas tarder a faire les choux gras de la presse people britannique. Bientôt, c’est Diana qui va elle-même demander le divorcer et dans cette histoire, c’est le prince Charles qui repartira avec le rôle du mechant !

On pourrait alors se dire que depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et que certains ont oublié cette sortie. Il pourrait y avoir une autre explication qui serait plausible. En effet, alors que le prince Charles était contaminé par le Coronavirus, c’est son fils William et sa femme qui ont dû gérer énormément de choses. Perdu, le peuple britannique a vu dans ce couple le véritable visage de ce que devrait être la famille royale. Forcément, cela a aidé à leur popularité par rapport à Charles qui était coincé chez lui.

C’est pour toutes ces raisons que le prince Charles n’apparaît pas aujourd’hui comme le favori du peuple pour hériter de la couronne. Meme sa femme, Camilla Parker Bowles a fini par s’allier à Kate Midleton il y a quelques jours de cela !