Claude Dartois a fourni un motif étonnant qui expliquerait pourquoi il n’a jamais remporté Koh-Lanta.

Il a été favori de Koh-Lanta depuis plusieurs semaines. Toutefois, même s’il a participé deux fois au programme, Claude Dartois n’a jamais remporté l’aventure. Durant une interview accordée à nos confrères d’Ouest-Ouest, il a annoncé ce fait d’une étonnante façon. Selon l’aventurier, il serait victime de la vengeance des autres candidats.

« Les votes finaux sont faits par des personnes qui ont été éliminées, qui sont arrivées dans la résidence du jury final, les unes après les autres et qui se sont refait le film de l’aventure », a indiqué Claude Dartois d’après qui les autres candidats cherchent toujours un coupable et ils n’hésiteraient pas à sanctionner « le meilleur ».

Selon Claude, ils devraient plutôt se remettre en cause. Quand quelqu’un part, c’est souvent lié au manque de compétence du candidat, confie-t-il. « Quand tu es éliminé, c’est de ta faute », dit-il. « Ceux qui sont éliminés ont l’opportunité de briser le destin de celui qu’ils estiment responsable de leur élimination », poursuit Claude Dartois qui a brillé par ses nombreuses victoires.

Le père de famille reconnait qu’il est difficile d’éliminer un candidat, avec qui des liens se sont tissés, il a déclaré : « Mais quand tu est éliminé, c’est de ta faute parce que tu n’as pas su voir, pas su t’adapter, pas su contrer les stratégies mises en place pour te sortir ». Claude Dartois aujourd’hui est très fier de son parcours.

« C’est vrai, c’est difficile à vivre au quotidien. Il faut être très organisé, surtout avec les enfants. Je travaille moi aussi, on a pas de famille à Paris, et cela demande beaucoup d’efforts. Mais on sait que ça ne va pas durer toute la vie », a-t-elle annoncé, poursuivant que « c’est le pris à payer mais les gens qui l’arrêtent dans la rue sont toujours sympas »

Claude Dartois et Virginie Milano se sont dit ‘Oui’, il y a onze ans et sont parents de deux enfants, Andréa né en 2015 et Marceau né en 2020. Le célèbre aventurier détient 17 victoires sur les épreuves, en est à sa quatrième participation à Koh-Lanta.