La garbure landaise est une recette originaire du Sud-Ouest, qui viendrait de l’espagnol « garbias » ou du gascon « garbe » qui signifie « ragoût ».

C’est un plat à mi-chemin entre un bouillon et une soupe, auquel est ajouté du confit de canard. Les légumes sont cuits dans la graisse de canard et leur goût est réhaussé par quelques pincées de piment d’Espelette.

Ce plat roboratif est un plat complet qui se sert toute l’année, mais plutôt quand les premiers frimas se font sentir, car il réchauffe le cœur et satisfait l’appétit.

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-la… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Nombre de personnes: 4 personnes

Temps de préparation: 30 min

Temps de cuisson: 1 h

Difficulté: Facile

Ingrédients (4 personnes):

– 4 confits de canard

– 6 carottes

– 4 pommes de terre

– 2 poireaux

– 2 navets

– 1/2 chou vert

– 2 oignons

– 2 clous de girofle

– 4 pincées de piment d’Espelette

– Huile d’olive

– Sel, poivre

Préparation:

Etape: 1

Pelez les pommes de terre, les carottes, les navets et les oignons.

Etape: 2

Lavez le demi chou et les poireaux. Coupez les pommes de terre en deux, et les oignons et les navets en quatre.

Etape: 3

Taillez les carottes et les poireaux en fines rondelles, et coupez les feuilles de chou en lamelles assez fines.

Etape: 4

Dans un fait-tout, faites chauffer l’huile d’olive, et ajoutez les carottes, les navets et les oignons en remuant de temps en temps pendant 10 min et à feu moyen. Ajoutez les clous de girofle.

Etape: 5

Ajoutez ensuite les poireaux et le chou. Mélangez pendant 5 min, puis versez deux fois le volume d’eau des légumes dans le fait-tout. Salez, poivrez et mélangez bien. Couvrez puis faites mijoter pendant 45 min. Remuez de temps en temps.

Etape: 6

Au bout des 45 min, ajoutez les pommes de terre et un peu d’eau si besoin. Ajoutez le piment d’Espelette et mélangez à nouveau. Couvrez et laissez mijoter à nouveau.

Etape: 7

Pendant que les légumes mijotent, faites cuire les confits de canard à la casserole sur un feu vif pendant 20 min.

Etape: 8

Après la cuisson des confits de canard, ajoutez-les au fait-tout puis baissez le feu et prolongez la cuisson pendant 20 min en ouvrant le couvercle.

Astuces:

Vous pouvez faire cuire directement les confits de canard dans le fait-tout avec les légumes ou le faire comme dans cette recette à côté. Pour encore plus de goût, remplacez l’huile d’olive pour faire revenir les légumes par de la graisse de canard.