Les relations hollywoodiennes ne semblent jamais durer. Si un couple de célébrités dure un an, ils auraient tout aussi bien pu être mariés toute leur vie.

Nous sommes convaincus qu’un an d’un mariage hollywoodien, c’est 10 ans dans le monde réel, et si c’est le cas, alors Céline Dion et son défunt mari, René Angélil, ont été mariés pendant 220 ans. D’accord, ce n’est pas le cas, mais Céline Dion et Angélil se sont mariés en 1994 et leur amour est resté aussi pur et dévoué que le jour de leur mariage.

Céline Dion, bien sûr, est la chanteuse superstar dont les succès massifs et la résidence à Las Vegas l’ont propulsée dans les rangs des chanteuses les plus titrées au monde. Son ton unique l’a distinguée et sa célébrité est inégalée. Mais son dévouement envers son défunt mari, et la façon dont elle a gardé sa mémoire vivante, sont aussi réconfortants qu’admirables – leur amour était une fois dans leur vie, et ils le savaient. Alors, qu’est-ce qui a rendu leur lien si spécial et à quoi ressemblait leur vie ensemble ? C’est la vérité sur le mariage de Céline Dion avec René Angélil.

L’histoire d’amour de Céline et René a commencé au début de sa vie

Céline Dion a 12 ans lorsqu’elle est découverte par un gérant, qui se trouve être René Angélil. Céline Dion a rappelé que son frère avait découvert le nom d’Angélil au dos d’un disque et, en tant que tel, a pris sur lui d’envoyer à Angélil un enregistrement de l’artiste chantant. Angélil a dû être accro, car il a demandé à Céline Dion de venir chanter pour lui en direct. « Pendant que je chantais, il a commencé à pleurer », a déclaré Céline Dion à People à propos de leur première rencontre. « Je savais alors que j’avais fait du bon travail. »

Alors oui, Céline Dion a rencontré son futur mari à 12 ans, et il avait 38 ans à l’époque. Alors qui était Angélil ? Comme l’a noté le Washington Post , Angélil était lui-même un chanteur pop au Canada avant de se tourner vers la gestion, et au cours de toutes ses années dans l’industrie, il a partagé qu’il n’avait jamais entendu une voix comme celle de Dion. « A cette époque, j’étais dans le métier depuis 20 ans », a rappelé Angélil à AP News . « Au cours de ces 20 années, je n’avais jamais entendu… quelqu’un comme cette petite fille que j’avais devant moi. »

René croyait tellement en la carrière de Céline qu’il a fait un geste risqué

René Angélil a été surpris de voir à quel point la voix de Céline Dion était impressionnante, et il était tellement déterminé à faire d’elle la prochaine superstar du monde qu’il a pris une décision très audacieuse et risquée. Comme l’a noté Us Weekly , Angélil a hypothéqué sa maison en 1981 afin de payer le premier album de Céline Dion, indiquant clairement à quel point il croyait en sa célébrité. C’est, bien sûr, tout au long de leur collaboration que les choses sont devenues romantiques entre Dion et Angélil, et quand Céline Dion avait 19 ans, le couple a eu son premier rendez-vous.

C’était en 1987 et Céline Dion était absolument fascinée par son manager. La superstar a admis plus tard qu’elle et Angélil sortaient ensemble depuis environ un an avant de devenir public – nous pouvons seulement imaginer que leur écart d’âge et leur relation professionnelle les ont empêchés d’admettre leurs sentiments au monde. À propos de leur première relation, Céline Dion a déclaré à CBS News qu’Angélil était le « seul homme qui [elle] a embrassé » et qu’il n’était pas seulement son partenaire, mais qu’ils « ne faisaient qu’un ». « Le seul homme que j’aimais », a-t-elle partagé. Ces deux-là étaient clairement censés l’être.

René a subi son premier problème de santé en 1992

Durant les premières années du couple, René Angélil subit son premier échec de santé. Lui et Céline Dion étaient fiancés à l’époque (bien que ce ne soit pas de notoriété publique), et en 1992, Angélil a eu une crise cardiaque. Comme l’a noté le HuffPost , Angélil et Céline Dion se trouvaient à l’hôtel Four Seasons de Beverly Hills, en Californie, lorsque l’événement s’est produit. Après un plongeon dans la piscine l’après-midi, le directeur musical a vécu quelque chose que nous craignons tous, il était même encore en maillot de bain lorsqu’il a été emmené à l’hôpital.

« Nous sommes descendus par l’ascenseur et il s’est arrêté à chaque étage », a déclaré Céline Dion plus tard à People (via HuffPost). « Je suis resté gelé dans la salle d’urgence. Mais ils ont vraiment bien pris soin de lui. » Alors Angélil allait-il bien ? D’une certaine manière, oui – il a dit qu’il n’y avait « aucune trace » d’effets à long terme de la crise cardiaque. Il est difficile de dire exactement quel impact la crise cardiaque a eu sur le couple, mais deux ans plus tard, ils ont finalement rendu public leurs fiançailles. « J’avais peur de ce que les gens penseraient », a expliqué Céline Dion en 1994. « Quand vous êtes amoureux, vous voulez le crier au monde. »

Les deux se sont mariés lors d’une somptueuse cérémonie en 1994

Quand on pense à Céline Dion, on pense à la superstar, elle est capable de nous laisser pantois par son look époustouflant et ses choix audacieux. Son mariage n’a pas fait exception, et quand elle et René Angélil se sont mariés en 1994, elle a dépassé toutes les attentes. Comme l’a noté Us Weekly , Céline Dion et Angélil se sont mariés lors d’une somptueuse cérémonie à la basilique Notre-Dame de Montréal. Non seulement la robe de Céline Dion était magnifique – elle comportait une traine de 20 mètres de long, mais son casque avait vraiment ce facteur « wow ».

Voici tous les détails : Comme l’a noté Vogue , la robe a été conçue par Mirella et Steve Gentile, et comportait à la fois de la dentelle et des cristaux dans une robe qui a pris environ 1 000 heures à créer. La coiffe, qui est toujours un tel moment, était une coiffure qui comportait 2 000 cristaux Swarovski pesant plus de sept livres. Le cou de Dion devait lui faire mal à la fin de la journée ! Parmi les noces elles-mêmes, Dion a partagé que sa mère n’était vraiment pas favorable au mariage au début, étant donné la différence d’âge du couple de 26 ans – mais il ne semblait certainement pas que quelque chose allait gêner Dion et Angélil. amour.

René est devenu le cerveau derrière l’impressionnante carrière de Céline

Certaines personnes sont juste faites pour être ensemble, et il semble que Céline Dion et René Angélil étaient destinés à se compléter tant dans le monde professionnel que dans leur vie personnelle. Au fur et à mesure de l’évolution de leur mariage et de leur partenariat professionnel, Angélil a joué un rôle déterminant dans la carrière de Céline Dion, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Comme l’a noté Hello! Magazine , Angélil était un directeur musical très respecté au Québec avant son travail avec Céline Dion, et il avait stimulé la carrière de chanteurs tels que René Simard et Ginette Reno.

Au moment où il a travaillé avec Céline Dion, Angélil était une force et il a aidé la superstar sur le chemin de sa jeune célébrité. Sous sa direction, Céline Dion a remporté la médaille d’or au Yamaha World Song Festival à Tokyo et a ensuite sorti un disque d’or en France, une première pour un chanteur canadien. Flash-forward jusqu’en 1991, et l’album anglophone de Dion  » Unison  » est devenu un hit et la chanson  » Where Does My Heart Beat Now  » l’a projetée sous les projecteurs. De leur syndicat professionnel, Dion a déclaré: « Je ne suis pas surpris que nous nous soyons mariés, car nous avons les mêmes rêves » (via  » Entertainment Tonight « ).

Le mari de Céline Dion s’est retrouvé à nouveau à la croisée des chemins de la santé à la fin des années 1990

Rien n’est plus effrayant que de voir son conjoint traverser une crise de santé – c’est le scénario dans lequel Céline Dion s’est retrouvée à la fin des années 1990, alors que son mari, René Angélil, recevait un diagnostic de cancer. Comme l’a noté USA Today , les médecins ont trouvé une bosse sur le cou d’Angélil en 1998, et il a ensuite été diagnostiqué avec un cancer de la gorge malin. « Nous avons demandé (aux médecins) à plusieurs reprises, combien de temps a-t-il, trois semaines, trois mois? René veut savoir », a déclaré Dion à propos de la situation à l’époque. « Mais ils disent qu’ils ne savent pas. »

À la lumière de la santé de son mari, Céline Dion a annoncé qu’elle ferait une pause dans sa carrière non seulement pour s’occuper de lui, mais aussi pour prendre un congé bien mérité. Comme l’a noté People , la fin des années 90 a été « quelques années exigeantes en termes de carrière », et la talentueuse chanteuse cherchait à prendre du temps pour « se concentrer sur sa vie personnelle ». À propos de l’état de son mari, Dion a déclaré que la nouvelle – y compris les deux opérations et les radiations qui ont accompagné le diagnostic – l’a frappée « si fort », mais elle essayait de trouver de la force face aux difficultés, selon « Entertainment Tonight ».

Le couple a renouvelé ses vœux en 2000

En partie à cause de la santé de son mari, Céline Dion a pris deux ans loin de la scène musicale pour être à ses côtés (via  » Entertainment Tonight « ). Mais l’effort concerté pour se concentrer sur la santé de René Angélil a porté ses fruits, car en 2000, il est entré en rémission après avoir lutté contre un cancer de la gorge. Pour marquer une occasion aussi spéciale, ainsi que pour marquer le nouveau millénaire, Dion et Angélil ont décidé de renouveler leurs vœux de mariage, et comme vous l’aurez probablement deviné, le renouvellement des vœux était tout aussi somptueux et grandiose que le mariage du couple en 1994.

Comme l’a noté Vogue , Dion et Angélil ont décidé de tenir la cérémonie à Las Vegas et ont opté pour une cérémonie melkite – une ode aux parents d’Angélil, qui se sont mariés lors d’une cérémonie catholique melkite en 1937. Dion portait une magnifique robe dorée pour l’occasion, et le renouveau était certainement un spectacle pour l’industrie du divertissement. À propos de l’événement, Dion a déclaré, selon People , « C’est presque comme un spectacle, et nous sommes des gens du show business. » C’est tout à fait logique, étant donné que les sommets des charts de Dion comme « My Heart Will Go On » étaient en plein essor sur la scène de la musique pop.

Céline et René ont vécu une première grossesse très médiatisée

Céline Dion s’est fait un nom en tant que femme dont la voix pouvait faire pleurer les anges – son hymne « My Heart Will Go On » est sorti en 1997 et reste aujourd’hui l’une des meilleures chansons pop de tous les temps. Mais malgré toute l’émotion que Dion a incluse dans ses chansons, elle et son mari, René Angélil, ont eu un aspect incroyablement difficile de leur vie personnelle qui a fait les gros titres. Tel que rapporté par CNN à l’époque, Dion et Angélil ont accueilli leur premier enfant en janvier 2001, et leur heureuse nouvelle était le résultat de la fécondation in vitro (FIV), connue pour être un processus incroyablement émotionnel.

Malgré les difficultés de leur voyage, Dion et Angélil ont accueilli un petit garçon en bonne santé en 2001, nommé René-Charles Angélil et pesant 6 livres 8 onces. Une porte-parole du couple a annoncé que le bébé et Dion « allaient parfaitement bien et étaient en parfaite santé » et que le couple avait eu la « grande joie » d’annoncer la nouvelle au monde. La sœur de Dion, Claudette, a déclaré plus tard à la chaîne d’information canadienne RDI : « C’est extraordinaire. Elle va très bien.

René a joué un rôle déterminant dans la pause massive de Céline à Las Vegas

Céline Dion et René Angélil ont continué à travailler ensemble professionnellement, et Angélil a joué un rôle déterminant dans la consolidation de la présence de Dion à Sin City. Comme l’a noté Hello! Magazine , Las Vegas vacillait au début des années 2000, et c’est Dion qui a contribué à relancer la réputation et l’économie de la ville en matière de mise en scène. Sa résidence au Caesar’s Palace était certes une décision risquée, mais Angélil était convaincu que l’accord qu’il avait conclu avec l’hôtel porterait ses fruits.

Comme l’a noté People , Dion est revenue sur la scène musicale en 2002 après avoir pris un certain nombre d’années pour se concentrer sur la santé de son mari et la naissance de son fils. Mais après la sortie de son album « A New Day Has Come », l’annonce de sa résidence a suivi peu de temps après, qui a marqué le début d’une période de cinq ans au cours de laquelle Dion est devenu un incontournable de Vegas. Dion a certainement bénéficié de sa résidence, mais elle a admis à « Nightly News » de NBC en 2015 que c’était une décision « risquée » à l’époque. « Beaucoup de gens, en particulier dans l’industrie, pensaient que c’était un risque très élevé », a-t-elle déclaré. « Mais vous prenez des risques et vous y allez. Je suis plus que content que nous l’ayons fait. »

2009 a été une année très marquante pour le couple

Chaque couple a une année qui se démarque – que ce soit pour de bonnes ou de mauvaises raisons – et l’une de ces années pour Céline Dion et René Angélil était 2009. Pensez aux leggings, aux paillettes et aux planches de mariage Pinterest douteuses : c’était à cette époque que les choses n’étaient pas les meilleures pour le couple dynamique. D’abord et avant tout, Angélil a de nouveau subi une autre intervention sanitaire. Comme l’a noté le Las Vegas Review-Journal , le directeur musical a dû subir une opération cardiaque en raison d’une artère bloquée. Insistant auprès de la publication qu’il ne s’agissait pas d’une « opération cardiaque », l’attaché de presse du couple a noté que l’intervention d’Angélil s’était bien déroulée et qu’il était de retour chez lui peu de temps après.

Bien sûr, ce n’était pas le seul obstacle auquel le couple a été confronté en 2009. Comme l’a noté le Sydney Morning Herald , Dion a tragiquement fait une fausse couche à peine 10 jours après avoir annoncé publiquement sa grossesse. Sa porte-parole, Francine Chaloult, a confirmé la nouvelle. La fausse couche est survenue après un cycle infructueux de fécondation in vitro (FIV) en juillet 2009, et malgré l’horrible revers, le couple avait l’intention d’essayer un troisième cycle de FIV.

Le couple a accueilli des jumeaux peu de temps après leur perte déchirante

Après une fausse couche, Céline Dion et René Angélil ont annoncé en mai 2010 qu’ils attendaient des jumeaux. Comme indiqué par le New York Daily News à l’époque, Dion et Angélil ont fait l’annonce une fois que Dion était enceinte de 14 semaines (12 semaines est généralement le seuil que de nombreuses personnes attendent avant de le dire aux autres, car le premier trimestre est souvent le plus risqué). À la suite de la nouvelle, Angélil a déclaré à People (via le New York Daily News) qu’ils avaient beaucoup de chance d’attendre des jumeaux.

« Elle espérait un bébé et la nouvelle que nous en avons deux est une double bénédiction », a déclaré Angélil. Au moment où Dion est tombée enceinte des jumeaux, elle et Angélil avaient subi six cycles de fécondation in vitro (FIV). La chanteuse avait également pris des mesures, comme l’acupuncture, pour augmenter ses chances de tomber enceinte. « Je serai la plus heureuse de vous dire quand je serai enceinte », a déclaré Dion lors de l’émission « Oprah » en février 2010 (environ trois mois avant qu’elle ne tombe enceinte des jumeaux). Les garçons, Eddy et Nelson Angélil, sont nés en octobre 2010.

Céline a pris un congé sabbatique pour être aux côtés de René alors qu’il luttait contre le cancer en 2014

René Angélil a eu de nombreux problèmes de santé, et en 2014, son cancer de la gorge est revenu. Comme l’a noté Hello! Magazine , Dion a annulé sa résidence à Vegas en conséquence, mais est finalement revenue sur scène sans son mari à ses côtés, car il a insisté pour qu’elle poursuive sa carrière de chanteuse malgré sa santé. Après son retour à Vegas en 2015, Dion a donné une conférence de presse au cours de laquelle elle a parlé du pronostic d’Angélil.

« J’ai peur de le perdre, parce que c’est mauvais », a-t-elle déclaré. « Mais je dois montrer à moi-même, à mon mari et à mes enfants que je suis forte et que nous allons bien. Je ne voulais pas être ici au début. Je n’en ai pas besoin. Ne vous méprenez pas, je J’adore chanter pour les gens, mais j’ai des priorités. » Dion a partagé que ses trois enfants et Angélil ont insisté pour qu’elle retourne sur scène, et à la lumière de cela, ses chansons ont soudainement pris une nouvelle signification pour la chanteuse légendaire. « Le sens des chansons a un nouveau sens maintenant », a déclaré Dion lors de la conférence de presse. « Je les ai chantées, mais maintenant je le pense. Pour moi, ce seront des chansons différentes. Pour vous, peut-être pas. »

René a succombé à la maladie et est décédé en 2016 à l’âge de 73 ans

Le cœur du monde s’est brisé pour Céline Dion lorsque son mari, René Angélil, est décédé à l’âge de 73 ans le 14 janvier 2016. Les deux avaient partagé un beau mariage et avaient prouvé à tout le monde que les romances hollywoodiennes pouvaient durer. Dion a confirmé la nouvelle via son site Internet , déclarant qu’Angélil était décédée chez elle à Las Vegas « après une longue et courageuse bataille contre le cancer ». Demandant la confidentialité au moment de l’annonce, la déclaration de Dion a conclu en disant que plus d’informations sur son décès seraient fournies avec le temps.

Comme l’a noté USA Today , Angélil était malade – par intermittence – depuis 1998 et avait passé les deux dernières années de sa vie à dépendre d’une sonde d’alimentation. Dion a déclaré au point de vente qu’après avoir eu un certain nombre d’opérations à Boston, il est rentré chez lui à Las Vegas pour y passer ses derniers mois. L’appelant « le seul petit-ami que j’aie jamais eu », Dion a été incroyablement ouverte sur ses derniers moments avec Angélil. « René me dit : ‘Je veux mourir dans tes bras.’ OK, d’accord, je serai là, tu mourras dans mes bras », a expliqué Dion.

Céline Dion sortira-t-elle un jour ?

Cela fait près de sept ans, à compter de la publication, que Céline Dion a perdu son mari, René Angélil, d’un cancer. Bien qu’elle ait certainement continué à prospérer professionnellement, Dion a clairement indiqué qu’elle ne cherchait pas à sortir de sitôt. Lors d’une apparition sur « Aujourd’hui » sur NBC, Dion a déclaré que traverser la mort de son mari était « quelque chose » pour elle et ses enfants, et qu’elle a grandi grâce à l’expérience et à l’amour de son mari.

« J’ai l’impression que René m’a tant donné au fil des ans et encore aujourd’hui. Je vois mes enfants. Je les regarde – nous vivons avec lui. Nous vivons toujours avec lui. Il fait partie de nos vies tous les jours, alors je dois dire que je me sens très, très forte », a-t-elle déclaré. Lorsqu’on lui a demandé si elle envisagerait un jour de revenir dans le jeu des rencontres, Dion a déclaré qu’elle n’avait pas encore pris sa décision sur cette décision – de toute façon, l’amour ne manque certainement pas dans sa vie. « En ce moment, l’amour est si grand en ce moment dans ma vie, avec mes enfants, avec la vie elle-même. Je ne pense pas à une relation et ne retombe pas amoureuse », a-t-elle déclaré.