Il y a désormais pas loin de quatre ans de cela, nous apprenions une terrible nouvelle, la disparition de Johnny Hallyday. Une nouvelle qui a complètement secoué le pays et qui a fait l’effet d’un raz de marée. Immédiatement, celui-ci a alors eu le droit à une cérémonie nationale d’adieu comme Jean Paul Belmondo il y a quelques jours de cela. Une cérémonie où le clan Hallyday s’est alors montré soudé, apparaissant main dans la main lors de cette terrible épreuve pour eux. Le problème, c‘est que cette unité était déjà sur le point d’exploser autour d’un sujet central, l’héritage du taulier. En effet, celui-ci a subi une modification de  dernière minute et Laura et David s’en sont retrouvés exclus ce qui a été le point de départ d’une guerre intestine entre les différents membres du clan,. une guerre où des amis de la famille ont été traîné de force, comme ce fut le cas pour Eddy Mitchell !

Eddy Mitchell se confie sur sa relation avec Johnny Hallyday

En effet, alors que la guerre faisait rage entre les différents membres de la famille, Eddy Mitchell a été obligé de faire un choix. On lui a  demandé de choisir son camp et il a alors opté pour celui de  Laura Smet et de David Hallyday. En effet, il s‘est exprimé sur le fait qu’il ne comprenait pas pourquoi Laeticia faisait tout pour garder l’entièreté de l’héritage alors que ce n’est pas ce qu’aurait voulu son ami Johnny. Depuis, on peut le dire, les relations entre les deux ne sont pas très bonnes et on a pu le voir lors de la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday il y a quelque temps. En effet, tout comme Laura Smet et David Hallyday qui avaient dénoncé cette gommage quelques heures auparavant, Eddy Mitchell n’a pas hésité a y aller de son commentaire en critiquant notamment la sculpture en l’honneur de son ami qu’il n’a pas apprécié !

Mais toutes ces histoires, elles nous feraient presque oublier que Eddy Mitchell est avant tout un grand ami de Johnny Hallyday. Il faut dire que les deux étaient sur la même longueur d’onde et partageaient un amour de la culture américaine et celle du rock. Ce sont véritablement les deux pionniers de ce genre de musique en France.

Récemment, Eddy Mitchell s’est donc laissé allé à quelques anecdotes en lien avec Johnny Hallyday comme la fois où il avait l’air malade sur scène et où il pensait que c’était en lien avec sa chimio alors que Johnny s’était simplement goinfré de boudins créoles épicés qui passaient mal !