La police britannique a lancé un appel à témoins après le vol de Darius, le plus grand lapin du monde. Sa propriétaire, une ancienne modèle de Playboy, offrira une récompense à la personne qui lui ramènera, rapportait le Daily Telegraph le 12 Avril.

Le kidnapping c’est déroulé à Stoulton, dans le Worcestershire, dans la nuit de samedi à dimanche. Darius, un lapin continental long d’1,29 m, se reposait alors dans son enclos, situé dans le jardin de ses propriétaires. Il avait été nommé « plus grand lapin du monde » en 2010 par le Guinness des Records.
————-

En réaction à la tragédie, Annette Edwards a d’abord promis une récompense de plus de 1 100 euros pour son retour. L’ancienne Playmate de 68 ans a aussi précisé que l’animal – âgé de 11 ans – est aujourd’hui trop âgé pour la reproduction.

La police continue son enquête, mais pour la propriétaire, les kidnappeurs savaient où trouver le lapin. « Les voleurs ont franchi une clôture de ferme, ont déboulonné le grand chenil de Darius et l’ont emmené hors de sa zone sécurisée », raconte Annette Edwards. « Nous le déplaçons entre le chenil et une grande maison d’été, pour que les voleurs aient à deviner [où l’animal se trouve]. Mais quelqu’un savait ce qu’il faisait. Le vol a été prémédité », a assuré l’ancienne modèle.
————-

Les forces de l’ordre ont quant à elles lancé un appel à témoin. Mais la sexagénaire anglaise, inquiète pour son animal, continue les appels à l’aide sur les réseaux sociaux. En effet, Darius suit un régime strict, et sa maîtresse craint désormais pour sa santé. Elle vient d’ailleurs de doubler la récompense pour la porter à 2 000 livres sterling, soit 2 300