Depuis quelques semaines, les journalistes ne sont pas épargnés par les internautes sur les réseaux sociaux. En effet, le moindre de leurs faits et gestes sont scrutés et s’ils ont le malheur de se faire remarquer, ils se font dézinguer sur la toile. C’est le cas de la journaliste de France 2, Anne Sophie Lapix, qui en vécu l’amère expérience.

Quand elle reçoit des personnalités dans son JT, Anne Sophie Lapix est très souriante, ce qui est considéré comme une qualité par certains. D’autres voient en cette attitude, un acte peu professionnel. Récemment, la ravissante blonde a fait le choix de taper du poing sur la table.

« Sourire, cela fait partie de mon éducation, c’est une politesse. Il ne faut pas devenir quelqu’un d’autre que soi-même » estime Anne-Sophie Lapix, qui reconnait malgré tout faire très attention aujourd’hui à… ne plus trop sourire à l’antenne dans certaines circonstances ! », a-t-elle révélé.

Avant d’ajouter : « Je me souviens quand je présentais les interviews à Dimanche+, certains estimaient que ma marque de fabrique était de poser des questions vaches avec le sourire et ils semblaient l’apprécier. Tout sourire dans une interview politique peut être interprété comme de la moquerie, un manque de respect. J’ai essuyé beaucoup de critiques après une interview de Jean Castex (en mai 2021, ndlr). Sur le plateau, cela s’est pourtant super bien passé. Nous avons échangé deux mots sur le Pays basque, où nous avons des attaches. Je n’ai pas le sentiment qu’il se soit senti agressé ».

Récemment, c’est une autre journaliste, qui en appris plein son grade. En effet, Léa Salamé, qui est connue pour son franc parler et son dynamisme a été vivement critiquée par certains internautes. Lors de l’émission « On est en direct » avec Laurent Ruquier, Léa Salamé a interrogé Jean-Luc Mélenchon ce samedi 2 octobre 2021.

Malheureusement, l’intervention de la journaliste n’a pas été appréciée par les téléspectateurs. « Un peu choquée du manque de respect de Salamé et Ruquier vis à vis de Mélenchon. Salamé qui se prend pour LE service public….quel melon celle là ! », « Léa Salamé a plus que mérité son prix du meilleur ‘Chien de Garde’ », « Ruquier et Léa Salamé très agressifs envers Mélenchon », « Léa Salamé très agressive face à Jean-Luc Mélenchon », « Est-ce que Léa Salamé a déjà laissé quelqu’un finir une phrase avant de le couper avec des questions ridicules ? », « Léa Salamé est proprement insupportable », « Cette femme est haineuse, menteuse et arrogante », pouvait-on lire sur les réseaux