Olivier Véran a apporté des éléments de réponse au micro de BFMTV au cours d’une soirée spéciale consacrée à la covid-19. Selon le représentant de la Santé en France, la campagne de vaccination n’est pas encore terminée et les personnes non-vaccinées contre le coronavirus seront défavorisées.

Le vendredi 17 mai 2021, Olivier Véran a suscité l’énervement des internautes sur les réseaux sociaux en raison de ses propos incitant à la vaccination. Alors que le ministre de la Santé a confirmé que le vaccin constituera un avantage dans les prochains mois, des milliers de personnes ont fait part de leur colère sur Twitter.
————-
DES NOUVELLES MISES À JOUR SUR LA VACCINATION

Depuis que le déconfinement a été lancé le 3 mai 2021, la situation a beaucoup évolué dans l’Hexagone. Si la France est en retard par rapport à certains de ses voisins, une bonne nouvelle a réjoui la population.

Dès le mercredi 19 mai 2021, les bars, terrasses et restaurants pourront être ouverts jusqu’à 21 heures. Une nouvelle qui a suscité de vives réactions. Cependant, Olivier Véran a tenu à sonner l’alarme lors de son passage sur le plateau de BFMTV.

————-

L’homme politique de 41 ans a demandé aux Français de faire des efforts s’ils veulent regagner leurs libertés. L’objectif de cette manœuvre est de stopper les contaminations, qui ont atteint des records après le second déconfinement.

Afin d’éviter une nouvelle vague d’infections, le ministre appelle à la prudence. Il a reconnu qu’une nouvelle vague est possible, notamment à cause des nouvelles variantes de la maladie.
————-

Si le nombre de contaminations nationales a fortement réduit récemment, Olivier Véran a fait une annonce qui a enflammé la Toile.

« Les personnes qui ne se feront pas vacciner seront défavorisées par rapport à celles qui seront vaccinées »,

a affirmé le médecin neurologue auprès de BFMTV.
————-

LES INTERNAUTES OUTRÉS PAR OLIVIER VÉRAN

Le ministre a confirmé que les personnes vaccinées seront protégées contre la covid-19, ce qui ne sera pas le cas des non-vaccinées, qui pourront facilement contracter la maladie infectieuse.

————-

Une annonce forte qui a entraîné des réactions colériques sur Twitter.

« Un médecin devrait savoir que le libre consentement à l’acte médical est un droit fondamental qui ne doit être soumis ni à une obligation ni à une pression de quelque sorte »,

a écrit un Twitto, qui a visiblement choisi de ne pas se faire vacciner.

————-

« … Le vaccin sera sans moi », « Je me ferai jamais vacciné et ce n’est pas à l’état de décider », « C’est anticonstitutionnel… », « Ça s’appelle de la discrimination », « Le vaccin ne permet pas de stopper le virus, il permet de ‘limiter les complications' »,

peut-on lire sur Twitter.
————-

OLIVIER VÉRAN CRITIQUÉ PAR LES INTERNAUTES

Décidément, les propos d’Olivier Véran divisent les internautes. Le quadragénaire a perdu toute crédibilité aux yeux des téléspectateurs, qui pensent que ses déclarations ne sont pas fiables.

————-