Nouvel Attaquant du Paris Saint-Germain, Lionel Messi serait atteint d’une maladie secrète dont la nature est précisée par le magazine Ici Paris.

«Lionel Messi, malade en secret », titre l’hebdomadaire people dans les colonnes de son dernier du 18 août.

Si le Parisien met à l’honneur l’international argentin, en évoquant l’éventualité qu’il pose ses valises à Villa Montmorency, non loin de la résidence occupée par Carla Bruni, Ici Paris fait état d’une « maladie cachée ». Il serait atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.

————-

L’ancien joueur brésilien Romario a balancé à son sujet.

Lionel Messi serait aussi phobique.

Pour appuyer son propos, l’hebdomadaire rappelle qu’à peine arrivée à Paris, alors qu’il n’a toujours pas trouvé un nid pour se poser avec sa famille, il aurait exigé de porter le numéro 30 réservé, « selon la règlement de la Ligue Professionnelle de Football, aux gardiens de but ! ».

————-

Mais après d’âpres discussions et une certaine de pression de la direction du club parisien, « l’institution a finalement cédé devant la lubie de ce dieu du stade dont le monde du football semble prêt à satisfaire les plus folles extravagances?».

Dans le club de la capitale, Lionel Messi devrait toucher un salaire de 40 millions net, qui pourrait être agrémenté de 13 millions supplémentaires en fonction de ses performances.