Depuis maintenant un peu plus de deux ans, de nombreux artistes doivent tout simplement ronger leur frein en attendant que la situation sanitaire se décante.

En effet, quand on pense au Coronavirus, on va bien évidemment avoir tendance à penser aux millions de morts et c’est tout à fait logique. Mais il ne faut pas oublier que cette épidémie a aussi eu d’énormes conséquences sur le monde du spectacle. De prime abord, on pourrait se dire que des stars comme M Pokora peuvent se permettre de faire une grosse année blanche, mais ce serait oublier que dans l’ombre, il y a des milliers de personnes qui travaillent, avec parfois des salaires assez bas. De plus, même quand on s’appelle M Pokora, il y a des limites à ce que l’on peut perdre et une fois que tout est reparti, eh bien, vous n’avez pas le droit de louper votre départ. Or, c’est ce qui est arrivé il y a quelques jours de cela, au chanteur qui a dû annuler quelques dates de sa tournée de reprise !

M Pokora malade et affaibli !

Comme on vient de le dire, forcément M Pokora a souffert de ces règles mises eLn place pour limiter la contagion. Car oui, ce n’est désormais plus un secret, cela fait bien une bonne dizaine d’années de cela que les artistes ne touchent plus vraiment d’argent lors de la vente de leur CD. En effet, le seul moyen pour eux de s’assurer un revenu correct, c’est de faire des spectacles et des concerts où le public va se déplacer et où bien évidemment il ne pourra pas y avoir de questions de piratage. Sauf que si vous suivez un peu M Pokora, vous savez que le chanteur est dans une position qui est un peu différente de celle de nombreux chanteurs français ! En effet, il a déménagé il y a quelques années de cela aux USA pour y faire sa vie avec sa compagne.

Dès lors, et ce malgré l’instauration du passe sanitaire, qui vient d’ailleurs d’être prolongé, M Pokora n’a pas pu reprendre tout de suite ses concerts sous peine de ne pas pouvoir entrer. En effet, Joe Biden n’avait pas encore levé les restrictions sur les frontières et la dut encore plus attendre.

Mais c’est désormais fini et M Pokora peut enfin lancer sa tournée. Pour l’occasion, il a décidé de revenir en France et de se faire une journée au Louvre en compagnie de sa femme. Mais alors que sa tournée devait se lancer, il a dû annuler quelques dates. En effet, M Pokora aurait contracté une grosse gastro-entérite qui l’aurait empêché de monter sur scène à cause de l’épuisement !