Depuis quelques années, on voit un phénomène se développer de plus en plus, la difficulté de certaines personnes à trouver un logement. Cette difficulté peut s’apparenter a deux gros facteurs que nous allons évoquer. Le premier, c‘est tout simplement, un prix de l’immobilier qui a décollé et qui crève aujourd’hui le plafond, surtout dans les villes les plus prisées. En effet, les banlieues résidentielles abordables d’il y a 20 ans coûtent tellement cher, que les nouveaux acquéreurs sont souvent poussés toujours plus loin pour avoir un bien en adéquation avec leur budget. De même, le budget, parlons-en ! A l’heure où l’on vous propose de plus en plus du travail en freelance et en contrat court, les banques ont tendance à ne pas vous suivre dans vos projets. En bref, l’achat peut parfois devenir un vrai casse-tête ! Dès lors, on peut dire la même chose de la vente qui se complique. Alors pour aider ces personnes, il existe une émission, Maison à vendre.

Maison à vendre, qui paye la facture ?

L’histoire de Maison à vendre et de toutes les autres émissions immobilières de M6, elle est très liée à celle de son présentateur star, Stéphane Plaza ! En effet, on peut aujourd’hui remarquer qu’il n’est plus le seul à apparaître dans cette émission et qu’au contraire, il a désormais toute une équipe pour l’épauler. Cela est venu avec l’arrivée de nombreuses agences immobilières à son nom, mais au départ, on était bien loin de cette situation. En effet, quand il est repéré pour Maison à vendre, Stéphane Plaza n’est qu’un simple employé d’une agence immobilière. Toutefois, il a un passif dans le théâtre et il se fait immédiatement remarquer comme un élément clé. M6 le contacte et c’est de cette manière que depuis maintenant plus de dix ans, il vient aussi souvent qu’il le peut en aide aux personnes qui cherchent soit à acheter des biens, soit à les vendre. Car oui, les deux choses ne sont pas faciles et Stéphane Plaza est là pour prodiguer des conseils.

Dans Maison à vendre, il vient ainsi en aide à des propriétaires qui n’arrivent pas à vendre leur bien depuis un moment. Il leur donne alors tout un tas de conseils, notamment sur les travaux à faire et le prix de vente du bien pour le booster en quelques jours. Mais une question vous a peut être effleuré l’esprit, qui paye pour ces travaux ?

Eh bien, c’est la production qui paye tous les frais de travaux. Toutefois, ce budget n’est pas infini dans Maison à vendre. En effet, la production se limite en général autour des 8 000 € de travaux par maison, ce qui reste tout de même un beau cadeau !