L’histoire d’amour entre Marc Lavoine et Line Papin serait à bout de souffle, seulement trois ans après leur rencontre. La jeune écrivaine en aurait eu assez.

D’après le magazine Public, Line Papin aurait décidé de prendre le large après trois ans d’idylle avec Marc Lavoine. Un coup dur pour le chanteur. « Marc Lavoine, avec Line, c’est déjà fini », écrit en titre la publication qui a accordé sa Une à l’interprète de Elle a les yeux revolver en promenade avec sa belle auteure.

Une information qui remet en cause le projet de mariage du couple annoncé par le magazine Closer. « Ils avaient pourtant prévu de se marier cette année », rappelle Public qui ne révèle cependant pas la raison de leur rupture, soulignant seulement que le chanteur et l’écrivaine évoluent dans des mondes complètement différents.

« Line Papin évoluait dans un univers éloigné de celui de son compagnon, occupé à faire tourner en rond un fauteuil rouge… sous les commentaires pas toujours fins de ses collègues », commente le magazine. Un univers dont l’auteure de 24 ans seulement serait totalement détachée, comme elle le confiait elle-même dans les colonnes de Libération.

La jeune femme expliquait par exemple ne pas avoir de télévision. Pour le magazine Public, « ils n’ont pas su dépasser l’épreuve la plus difficile qui les attendait: survivre à la monotonie du quotidien ». Marc Lavoine et Line Papin se sont rencontrés en octobre 2016 lors de l’émission Carte blanche qu’il anime sur France Inter.

A l’époque, l’écrivaine vient de sortir son livre intitulé L’éveil. Un ouvrage que Marc Lavoine a beaucoup aimé. « J’ai rencontré mes propres symptômes, une solitude, une forme d’inadaptation au monde, et la violence d’un amour qu’on n’arrive pas à montrer. Ce livre m’a réveillé », confie le coach de The Voice.

A l’issue de leur première rencontre, le chanteur cherche à revoir la jeune femme de trente-trois ans sa cadette. « Ensuite, nous avons dîné ensemble toute la semaine. Ce n’était pas Marc Lavoine que j’avais en face de moi, mais un petit garçon timide et maladroit. Il s’est tout de suite passé quelque chose. Comme si nous avions chacun rencontré la personne qui était enfouie en nous-mêmes », confiait Line Papin dans les colonnes de Paris Match.