Alors que les informations sur la santé du septuple champion demeurent rares, un détail sur le drame qui le tient depuis des années à l’écart des projecteurs est révélé dans un récent documentaire.

Huit ans déjà que le champion de formule 1 a été victime du tragique accident de ski qui, à l’aube de ses 44 ans, l’a plongé durant plusieurs mois dans le coma. Depuis ce triste jour de décembre 2013 où il s’était engagé sur une piste rouge non balisée avec son fils durant des vacances en famille à Méribel, Michael Schumacher n’est plus réapparu en public.

————-

Et pour cause, victime d’un accident, il en a gardé de lourdes séquelles après être resté plongé dans le coma plusieurs mois. Selon certaines révélations, ses médecins pensent même que les conséquences pourraient être irréversibles. Mais les informations sur son état de santé sont extrêmement rares et ses fans n’ont aucune nouvelle.

Son épouse Corinna met un point d’honneur à garder loin des regards indiscrets le pilote de Formule 1 et ne laisse fuiter aucune information sur son état. Cependant, un documentaire qui sera diffusé ce 27 août sur RMC Story pourrait apporter quelques éclaircissements. Il dévoile notamment un détail de l’accident de ski dont a été victime Michael Schumacher.

————-

« C’est l’attache de la GoPro qui a amplifié ses blessures, c’est la faute à pas de chance », affirme le journaliste belge Ziv Knoll. Philippe Streiff, un ami intime du pilote, indique que « sa caméra a transpercé le casque ». « Ça a accroché son ski et ça l’a déséquilibré », déclare Olivier Fourcade, moniteur de ski à Méribel, présent lors de l’accident.

Un objet de taille insignifiante serait donc à l’origine des séquelles importantes dont pourrait souffrir le sportif. Le casque de Michael Schumacher avait volé en éclats après qu’il ait heurté, alors qu’il prenait un virage, un rocher en contrebas qui émergeait de la neige. Demeuré conscient malgré l’impact, sa santé s’était par la suite très vite détériorée.

A la fin de cette journée noire, les médecins indiquaient qu’il souffrait d’un « traumatisme crânien avec coma qui a nécessité une intervention neurochirurgicale immédiate ». Une heure plus tard, une nouvelle information était communiquée, faisant état d’une hémorragie cérébrale, avec le pronostic vital du sextuple champion engagé. Depuis, rien ne filtre sur son état de santé. Mais ses fans pourraient bientôt avoir des nouvelles à travers un documentaire à découvrir sur Netflix en septembre prochain.