On ne va pas vous l’apprendre, le Coronavirus a bousculé énormément de choses dans le monde et d’ailleurs, il continue de le faire. En effet, il n’y a qu’à voir le buzz qu’a fait la récente déclaration de Gabriel Attal sur le fait que l’hypothèse d’un confinement ne soit pas écarté pour comprendre à tel point c’est un sujet qui est crispant et clivant pour tout une partie de la population. Durant cette période, beaucoup ont perdu leur travail ou du moins du pouvoir d’achat. On a dû rester enfermés chez nous pendant plusieurs mois. Bref, ce Coronavirus, il a mis les nerfs à tout le monde et certaines personnes ont plus pris que d’autres. C’est par exemple le cas de Michel Cymes qui a été un véritable bouc émissaire pendant quelques mois. Heureusement, depuis quelque temps, il est de retour dans le monde de la télévision. Mais au vu de ses audiences, on est en droit de se demander si ce retour va s’inscrire dans la durée ou non !

Très mauvais scores d’audiences pour Michel Cymes !

Avant le Coronavirus, Michel Cymes, c’était tout bonnement une référence dans le monde de la télévision française pour tout ce qui était médecine. En effet, le médecin ORL avait pendant de longues années œuvré pour répandre la parole médicale dans le quotidien, mais surtout faire de la vulgarisation auprès du plus grand nombre. En bref, Michel Cymes était adoré et on était bien loin de se douter que les choses allaient partir en vrille en quelques semaines seulement. Le problème, c’est que Michel Cymes, comme de nombreuses personnes, a cru dans un premier temps que l’on serait épargné par le Coronavirus qui resterait localisé en Chine ou du moins en Asie. Il s’est trompé, et ça, une partie du public ne lui a pas pardonné du tout !

Dès lors, Michel Cymes a dû gérer un immense bad buzz et il a donc préféré se mettre de côté et se concentrer sur son métier de médecin. En effet, on lui a souvent reproché de trop s’être éloigné de la médecine, eh bien pendant le confinement, il a retroussé ses manches pour venir en aide à ses collègues de région parisienne qui étaient totalement débordés. Il a même troqué sa blouse de médecin ORL contre une blouse d’infirmière pour aider là où cela manquait le plus !

Mais depuis quelque temps, Michel Cymes est de retour sur le devant de la scène et il a même sa propre émission qui est diffusée chaque dimanche à 17h30. Le problème, c’est que les résultats ne sont pas bons du tout ! Assez pour inquiéter Michel Cymes ? Non, il croit toujours en son émission et estime qu’avec les mauvais jours qui arrivent, cela devrait aller mieux, estimant que le dimanche après-midi est l’un des pires créneaux quand il fait beau.