Michel Drucker semble aller bien, et pourtant, l’animateur est au plus mal…On vous dit tout

Michel Drucker a beau sembler immortel, c’est bien un homme comme les autres, et qui plus est âgé. Alors qu’il parait en bonne santé et bien préservé, la vérité est tout autre… L’équipe Gossip
vous propose de revenir sur les soucis de santé importants de la star du petit écran.

Michel Drucker : la télévision française, c’est lui !

Michel Drucker est à lui tout seul une représentation de ce qu’est la télévision française. Même sa silhouette est reconnaissable entre mille ! Depuis plus d’un demi-siècle, le grand homme du paysage audiovisuel français nous squatte notre petit écran, pour notre plus grand plaisir.

Michel Drucker a commencé sa carrière à la télévision sur l’ORTF, qui était alors la seule chaîne disponible, en 1964. Il est à ce compte le plus ancien animateur de télévision toujours en activité. Contrairement à ce qu’on pourrait le penser de nos jours, il n’a pas démarré dans les divertissements, mais en tant que commentateur sportif ! C’était en effet un passionné de sport en tout genre qui connaissait tout sur tout. Il exerce ainsi à ce poste pendant 11 brillantes années. Au milieu des années 1970, Michel Drucker commence à se voir offrir des postes de présentateur de divertissement. Il excelle, et démarre ainsi la seconde partie de sa carrière. On se rappelle notamment ses très célèbres émissions Champs-Élysées, ou encore Star 90.

Cependant, de nos jours, c’est grâce à ses fameuses émissions Vivement Dimanche et Vivement Dimanche Prochain qu’il rayonne. Durant des décennies, l’animateur a accueilli sur le fameux canapé rouge les plus grandes stars. Avec les ans, certaines sont devenues ses amies proches. Toutes ne manquent pas de faire l’éloge de cet homme à la grande empathie et à la générosité sans borne.

Un homme entouré par la mort

Michel Drucker est âgé de 79 ans. À ce très bel âge, beaucoup ont déjà pris leur retraite depuis longtemps ! Ce n’est cependant pas le cas de l’animateur, qui continue d’être fidèle au poste chaque semaine.

Avec le temps, le présentateur de Champs-Élysées et de Vivement Dimanche a vu défiler de très nombreuses célébrités. Et, bien entendu, beaucoup ne lui ont pas survécu. On pense notamment à Serge Gainsbourg, le poète maudit, mais aussi Claude François, dont l’animateur a annoncé la mort en direct.

Plus récemment, comment oublier les larmes de ce géant de la télévision française lorsqu’il a annoncé le décès de son grand ami, le chanteur Johnny Hallyday ? La France entière avait été alors émue par l’homme qui d’habitude laisse peut paraître sa tristesse.

Le grand Jean-Paul Belmondo a aussi tiré le rideau, il y a peu. Il était un voisin et un ami proche de Michel Drucker. C’est d’ailleurs l’animateur qui l’avait aidé à se remettre de son Accident Vasculaire Cérébral il y a 20 ans.

La liste s’alourdit encore avec deux célébrités emportées par le cancer. Tout d’abord, Bernard Tapie, grand homme médiatique et businessman sulfureux. Quelques jours plus tard, ce fut le tour d’Étienne Mougeotte, ancien vice-président du groupe TF1, et ancien camarade de l’ORTF de Michel Drucker.

Michel Drucker : son état de santé fragile, il a failli y rester !

Il n’y a pas que ces amis qui sont victimes de graves maladies. Michel Drucker a lui aussi failli y passer très récemment ! Comme à son habitude, l’animateur s’est fait très discret sur sa condition physique, mais a fini par se livrer à ce sujet. Le drame s’est produit durant l’été 2020 : “en Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Ça m’inquiétait. Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont fait rentrer d’urgence à Paris. Dans les bilans sanguins, on a tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche à la suite d’un soin dentaire. La bactérie, apparemment pas trop méchante, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. (…) Une période que j’ai gardée secrète”.

Ne vous y trompez pas, son état de santé était vraiment à déplorer ! Il poursuit : “Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu une suite de pépins cardiaques. Mais j’ai le moral. Je vais même plutôt bien pour quelqu’un qui a évité la catastrophe. J’ai cru que j’aurais de graves séquelles après une si lourde opération. J’ai pensé que je terminerai ma vie au ralenti et ne plus jamais refaire mon métier”.

Heureusement pour lui, ainsi que pour ses fans, Michel Drucker a réussi à se remettre de cette terrible maladie, et nous sommes heureux de le retrouver sur notre petit écran !