La chanteuse Mick Micheyl, qui vivait dans un Ehpad de Montmerle-sur-Saône, a rendu son dernier souffle le jeudi 16 mai 2019. Après une belle carrière dans l’univers de la musique, l’interprète d' »Un gamin de Paris » a tiré sa révérence dans une maison de retraite.

La disparition de la belle Mick Micheyl a provoqué une vive émotion auprès des Français. Originaire de Lyon, la nonagénaire était une véritable vedette dans les années 50. Elle est décédée paisiblement dans le département de l’Ain.

LA VIE ET LA CARRIÈRE DE MICK MICHEYL

Paulette Michey de son véritable nom, elle a vu le jour le 8 février 1922. Pendant la période de l’après-guerre, la marraine de Laurent Gerra a fait les beaux jours de la musique Française. Autrice d’incontournables titres, qui ont même été repris par les plus grands noms de la variété.

La chanteuse Mick Micheyl | Photo : Getty Images

En 1949, elle a remporté le fameux Grand Prix ABC en 1949 et bien d’autres récompenses, notamment le prix Charles-Cros en 1953. Dans les années 50, elle a décidé de mettre un terme à sa carrière pour occuper la fonction de meneuse de revue à Paris.

————-

Mick Micheyl a eu une carrière professionnelle prolifique. En plus d’être une cantatrice, elle était également une productrice, sculpteuse sur acier, et même peintre. Elle avait choisi de poser ses valises dans la petite commune d’Ain en 1974 pour suivre sa passion pour la sculpture

D’ailleurs, plusieurs de ses créations ont été acquises par les musées.

LA FIN DE SA VIE DANS UN EHPAD

Quelques années avant son décès, la peintre-décoratrice résidait dans un Ehpad où elle roucoulait des jours paisibles. Elle était souffrante avant sa mort, au point où elle n’a pas pu assister à la foire aux chevaux qu’elle affectionnait tant.

Cette année-là, la foire s’est déplacée vers elle, car elle représentait une des personnalités les plus importantes de Montmerle. D’ailleurs, l’école primaire de la petite commune a été rebaptisée au nom de la chanteuse.

La chanteuse Mick Micheyl | Photo : Getty Images

Un hommage bouleversant a été rendu par la mairie de Montmerle-sur-Saône. En effet, une belle exposition a été organisée pendant les 40 jours qui ont suivi ses obsèques.

LA MORT DE TAWNY KITAEN

Le cinéma américain a perdu une de ses perles rares le 7 mai 2021. La célèbre Tawny Kitaen, qui a tourné dans « Gwendoline », a succombé à l’âge de 59 ans. Zoom sur sa vie personnelle, sa carrière et les causes de sa mort.