Mireille Mathieu n’irait pas mieux qu’il y a quelques mois.

La chanteuse célèbre n’est pas au mieux de sa forme. Et le nouveau confinement annoncé par Emmanuel Macron ne devrait pas l’aider. Le chef de l’Etat a lors d’un énième discours télévisé fait état d’un nouveau verrouillage intégral avec deux principales innovations : les entreprises classées non essentielles pourront réouvrir, avec un horaire prolongé jusqu’à 21 heures ; Les particuliers pourront maintenant s’éloigner de 20 kilomètres de leur domicile durant une période de trois heures.

————-

Les nouveaux aménagements, qui prennent fin le 15 décembre, seront d’un grand réconfort à Mireille Mathieu. À 74 ans, comme elle l’a elle-même confié au Journal du dimanche, la légende de la musique française a du mal à supporter de rester enfermée. Cette situation a ramené à la surface des angoisses qu’elle croyait avoir vaincues.

Largement troublée depuis le début du confinement, Mireille Mathieu a indiqué être devenue insomniaque. Un problème auquel elle avait été confrontée à la disparition de sa mère. ‘‘Je ne sais pas si c’est dû à un enfermement ou à un manque d’enfermement. Mais quelle situation angoissante’’, a confié la chanteuse qui pour surmonter sa solitude s’est réfugiée dans les prières.

————-

Elle avoue aussi parler à sa mère décédée, ‘‘ comme à la Vierge Marie, afin qu’elle puisse nous aider, nous protéger’’. Pour passer le temps, Mireille Mathieu se tourne aussi vers sa télévision, fidèle compagnon. La chanteuse ne rate jamais le JT de 13h de TF1. Mais parmi ses émissions préférées, se comptent aussi “Les 12 coups de midi, Le jour du seigneur, des chiffres et des lettres” ou encore le talk-show de Cyril Hanouna Touche pas à mon poste.

Lire aussi  Karine Le Marchand relation très hot avec Michel Cymes …

Un souci de plus que lui cause le confinement, c’est sa coupe de cheveux difficile désormais à entretenir. La chanteuse ne s’en sépare pas depuis les années 1960 et se rend habituellement chez son coiffeur tous les dix jours. Alors, pour parer à la situation et sauver sa frange, elle a recours aux services de sa sœur avec qui elle vit.

La coupe de cheveux de Mireille Mathieu, toujours parfaitement en place, est souvent comparée à un bol, parfois à un casque. ‘‘Je n’ai jamais changé de tête. Parce que je me sens bien avec ça et que c’est une coiffure intemporelle’’, explique la chanteuse. ‘‘La preuve est que de nombreux mannequins sur les podiums ont des cheveux comme les miens’’, affirmait-elle en 2015.