Dans le monde de la télévision, on doit souvent se battre pour arriver à côtoyer les sommets ! En effet, c’est un milieu qui est extrêmement concurrentiel ! On vous l’a dit à mainte reprise, même en étant un bon animateur et en ayant des idées de génie, il est parfois bien compliqué de faire son trou. Imaginez-vous qu’il a fallu des années avant que l’on confie les rênes d’une émission à Cyril Hanouna qui explose tous les records depuis un dizaine d’années maintenant. Eh bien, du côté de Jean Luc Reichmann, on a eu une histoire similaire avec une chaîne qui n’avait pas décidé de croire en lui. Il a alors fallu s’appuyer sur quelques soutiens pour réussir à faire entendre sa voix et grâce à eux il est aujourd’hui devenu l’une des plus grandes stars des jeux de midi en France ! Malheureusement, on vient tout juste d’apprendre une terrible nouvelle, il vient de perdre l’un de ses soutiens et amis après une longue lutte contre le cancer !

Jean Luc Reichmann et Nikos Aliagas unis dans la douleur

On vient de le dire, durant toute sa carrière il a fallu se battre pour Jean Luc Reichmann. En effet, quand il arrive sur France Télévision, il a une idée en tête, celle de développer le créneau de midi, juste avant les informations. Pour lui, ce qui a de l’avenir, c’est d’organiser des jeux télévisés devant lesquels les personnes en pause repas pourraient se détendre avant de passer aux choses sérieuses avec les informations. Sauf que France Télévision n’y croit pas vraiment et pendant de nombreuses années, elle refusera à Jean Luc Reichmann plusieurs projets de jeu. Voyant qu’il a un avenir bouché du côté du groupe, il décide de changer d’air en allant du côté de TF1. La chaîne est alors très réceptive et elle lance le premier concept d’émission de Jean Luc Reichmann avec le succès qu’on lui connaît aujourd’hui a ce niveau !

Lire aussi  JEAN-LUC REICHMANN, CHOQUÉ PAR L’ERREUR DE BRUNO …

Mais bien sûr, Jean Luc Reichmann n’était pas seul dans cette aventure, il a pu compter sur le soutien d’un homme fort du côté de TF1, Etienne Mougeotte. En effet, lui qui était alors vice-président de la chaîne a tout de suite cru au potentielle de l’animateur et lui a permis d’exploser aux yeux de tous. Mais il n’est pas le seul animateur à qui il a donné sa confiance. Il a en effet par exemple donné les reines de la Star Academy a un jeune Nikos Aliagas !

Malheureusement, Etienne Mougeotte vient de décéder d’un cancer, une terrible maladie dont on parle beaucoup en ce moment avec l’opération Octobre rose ou bien encore le témoignage glaçant de Françoise Hardy. Devant ce décès, Nikos Aliagas et Jean Luc Reichmann sont tout simplement abattus !