Ophélie Winter a apprécié la reprise de sa chanson Dieu m’a donné la foi faite par Julien Doré sur le plateau du Petit Live. Elle lui a adressé un message.

Désormais fan de Julien Doré ou l’ancienne chanteuse a-t-elle succombé au charme de l’artiste ? Ce qui est certain c’est qu’elle n’a pas été insensible à la reprise de son titre Dieu m’a donné la foi, le 6 mai dernier par le chanteur. Ce dernier, qui s’est fait connaître notamment à travers son univers, Ukelele, était invité de l’émission Le petit Live.

————-

C’est cette chanson qui avait dans les années 1990 révélé Ophélie Winter au public. La reprise faite par Julien Doré, également diffusée sur YouTube, a été bien accueillie par la critique. Mais aussi la chanteuse elle-même qui s’est dite impressionnée par la prestation de l’artiste qui ne réalise pas cet exercice pour la première fois.

On se souvient de sa reprise du disque d’Alizee, Moi Lolita, sur le plateau de Danse avec les stars. Il s’est par la suite prêté au même exercice avec quelques chansons de Dalida. Et plus récemment, c’est à l’un des succès de la superstar Wedjene qu’il s’est attaqué. Vu la diversité des choix musicaux, il semble que Julien Doré possède un véritable talent pour s’approprier les textes qui ne lui appartiennent pas.

————-

Plus qu’une simple appropriation, l’artiste sait apporter à ses retouches une autre lecture mais aussi parfois un nouveau sens. Et sa dernière reprise lui a encore valu des acclamations sur les réseaux sociaux et de la part des téléspectateurs. Et parmi les personnes qui ont réagi à sa prestation, Ophélie Winter elle-même.

« Super well done Julien et Martin ! J’ai juste eu les frissons en découvrant cette vidéo. Merci pour ça. Et Julien quand tu veux pour le duo ! », a écrit l’ancienne star. Elle espère donc pouvoir se produire avec Julien Doré, et plus peut-être. Mais la chanteuse songerait-elle à un retour sur la scène ? Une initiative qui serait surprenante vu les dernières informations parues dans la presse la concernant.

Ophélie Winter a connu le succès il y a une vingtaine d’années. Et alors qu’elle rentrait au nombre des artistes les plus appréciés, elle a soudainement disparu des écrans. En 2019, on la croyait définitivement établie à Dubai avant qu’elle soit annoncée par les médias français errante dans les rues de la capitale et sans argent.