Parfois, aucun produit chimique ne les chasse. Découvrez comment éloigner les puces, les fourmis et les cafards de chez vous avec ces 8 méthodes simples et efficaces.
Les petites bestioles peuvent envahir nos maisons. Heureusement, il existe des moyens de les empêcher de s’inviter chez nous et ce, avec des astuces efficaces et redoutables. Des techniques de système D imparables qui vous épateront !

Astuces naturelles pour limiter les produits chimiques nocifs

Qu’il s’agisse de puces, de fourmis ou de cafards, les produits chimiques ne sont pas toujours l’option la plus saine pour vous débarrasser de ces petites bêtes. Premier argument : Ces derniers dégagent des vapeurs nuisibles et peu écologiques. Enfin, ils peuvent nécessiter que vous vous absentiez de chez vous le temps que les professionnels fassent leur travail. Au-delà des bonnes habitudes d’hygiène à tenir dans une maison, ces astuces valent le détour.
————-

1. Un grand nettoyage !

Pour éliminer les puces de façon radicale, il faut exterminer les larves et les œufs. Afin de s’atteler à cette tâche, lavez tous les coins où vous en trouvez. Cela vous débarrassera de cette menace pour votre maison en amont. Veillez à bien insister sur les couvertures et lits de vos animaux de compagnie. Vous pouvez également faire peau neuve en les remplaçant car ces insectes peuvent se nicher dans le rembourrage. Seconde étape : Passez l’aspirateur dans tous les coins et recoins de la maison car ces bestioles affectionnent particulièrement les endroits sombres.
————-

2. Du liquide vaisselle

Ce produit est la hantise de puces. Si ces insectes circulent dans votre maison, vous pouvez leur créer un piège en versant du liquide vaisselle dans un bol dans lequel vous mettrez une bougie car les puces sont attirées par la lumière. En quelques jours, vous trouverez ces bestioles engluées dans le produit.
————-


3. Un spray répulsif naturel

Si vous préférez oublier les produits chimiques, voici une astuce imparable de système D. Mélangez de l’eau à de l’huile ou de la poudre de romarin sur les surfaces concernées par les puces. Seule mise en garde : même s’il s’agit là de produits naturels, ne l’appliquez pas sur vos animaux de compagnie car cela pourrait provoquer une réaction indésirable.

————-

4. Du sel sous le tapis

Cette astuce n’a rien avoir avec de la superstition mais plutôt un geste astucieux pour vous débarrasser des puces nichées sous les tapis. Préférez du sel très fin que vous saupoudrerez sous ces derniers en plusieurs couches généreuses. Si vous laissez agir ce minéral deux jours, vous serez surpris des résultats. Par ailleurs, le sel peut remplacer plusieurs produits d’entretien dans votre maison.
————-

5. Un piège à fourmis radical

Cette technique vous permettra de piéger les fourmis avec ce qu’elles aiment. Il suffit de disposer de…sucre en poudre. Mélangez-en à une part de borax pour trois parts du dernier ingrédient. Les fourmis emporteront avec elle le poison qui exterminera le reste de la colonie. Veillez néanmoins à tenir le borax à l’écart des animaux domestiques ou des jeunes enfants. Vous pouvez également utiliser du miel en le versant dans une assiette basse. Elles y seront coincées.

6. Ouste les cafards !

————-

 

Les phobiques des cafards se réjouiront de cette méthode sortie de derrière les fagots ! Si vous avez du bicarbonate de soude et du sucre, le tour est joué. Mélangez les deux et mettez cette combinaison dans des petites assiettes dans toutes les zones humides de cette maison car ces insectes les adorent. Attirés par le sucre, ils ingurgiteront du bicarbonate qui les empoisonnera en les déshydratant. Si vous désirez opter pour une solution moins drastique, le laurier est connu pour chasser ces bêtes !

————-

1

7. Dites adieu aux fourmis naturellement

Ces astuces redoutables vous aideront à éloigner les fourmis de chez vous. La première consiste à fabriquer une barrière naturelle pour ces petites bêtes en mettant du scotch et de la vaseline au point où les fourmis entrent. Du talc peut aussi faire l’affaire. Une autre astuce implique de verser de l’huile de cannelle, une épice redoutable pour chasser ces insectes, ou des clous de girofle là où les fourmis passent.

————-

L’important est d’identifier leur entrée dans la maison. Aussi pouvez-vous saupoudrer les sentiers de vinaigre de vin blanc, d’huile de menthe poivrée ou de jus de citron, c’est radical ! La craie et le carbonate de calcium peuvent agir comme des répulsifs efficaces contre les fourmis. Autant d’options qui s’offrent à vous pour cette présence embêtante dans votre maison !

————-

8. De l’eau pour piéger les cafards

Cette solution vous aidera à piéger ces insectes. Pour ce faire, versez de l’eau dans des petits bocaux et veillez à y ajouter du sucre. Placez ces récipients dans les zones où les cafards sont présents, ils seront attirés par l’odeur sucrée de la boisson et ne pourront plus remonter à la surface.