À l’approche de la saison estivale, il devient urgent de perdre ces bourrelets disgracieux ! Surtout si vous désirez passer vos vacances en bord de mer et afficher une silhouette svelte et harmonieuse. Pour vous aider à vous débarrasser rapidement et efficacement de vos kilos en trop, découvrez ce régime au concombre qui vous permettra de perdre jusqu’à 7 kg en 14 jours seulement !

Pourquoi le concombre ?

En plus de ses vertus beauté, ce légume vert est un puissant allié minceur. Très riche en eau (95%), en vitamines, en minéraux et en fibres, il constitue une importante source de nutriments pour le corps, aide à améliorer la digestion, et procure une sensation de satiété rapide et durable. D’ailleurs, celle-ci est favorisée par le temps assez prolongé nécessaire à sa mastication. Très faible en calories, il peut être consommé à tout moment de la journée pour remédier aux petits creux sans prendre de poids.
————-
Il est conseillé de le manger sans l’éplucher, car sa peau contient de la pepsine qui facilite la digestion et comporte la plus haute concentration d’antioxydants présents dans le légume.

Avant de vous donner le menu à suivre pendant les 14 jours du régime de concombre, voici les recettes de la salade et du jus de concombre inclus dans le régime.

Recette du jus de concombre

Ingrédients :

1 concombre

1 pomme

3 cm de racine gingembre

Une poignée d’épinards

20 grammes d’amandes ou de noix

Préparation :

Lavez soigneusement les épinards, la pomme et le concombre, avant de les passer au mixeur. Ajoutez le gingembre et mélangez encore une fois. Versez le jus dans un grand verre et décorez-le de quelques amandes ou noix effilées.

Ce jus est riche en vitamines A, E, B, K et C, ainsi qu’en magnésium, en fer, en calcium et en fibres. Il est à consommer directement après sa préparation pour éviter la perte de ses propriétés curatives et nutritives.

Recette de la salade de concombre

Ingrédients :

400 gr de concombre

Sel

200 ml de yaourt ou de lait (de chèvre, de préférence)

1 petit oignon frais

Préparation :

Lavez soigneusement votre concombre et coupez-le en fines tranches, puis ajoutez le

sel et mélangez soigneusement. Hachez finement votre oignon puis ajoutez le lait ou le yaourt et mélangez. Ensuite, versez votre sauce sur les tranches de concombre puis mélangez. Votre salade est prête !
————-
Le régime amincissant au concombre

Ce régime, comme son nom l’indique, se constitue essentiellement de concombre qui favorise un sentiment de satiété et vous empêche de grignoter. Respecté pendant 14 jours, il vous permet de perdre jusqu’à 7 kg !

Les aliments permis pendant ces 14 jours sont les suivants :

2 pommes de terre cuites ou 3 tranches de pain complet

300 grammes de fruits frais

150 grammes de thon sans huile, 2 œufs bouillis ou 150 grammes de viande blanche grillée
Boissons : eau, thé, café sans sucre

Vous pouvez manger votre salade ou boire votre jus de concombre à n’importe quel moment entre ou pendant vos repas, dès que vous avez faim. La quantité n’est pas limitée.

Exemple de menu pour une journée de régime :
————-
Petit-déjeuner : 2 tranches de pain complet grillé, 2 œufs durs et 300 grammes de salade de fruits
Collation : 1 pêche (200 grammes maximum), 1 grande pomme ou 5 prunes

Déjeuner : 1 tranche de pain complet grillé, 150 grammes de thon sans huile, et salade de concombre
Collation : Jus de concombre

Dîner : 150 grammes de viande blanche grillée et salade de concombre

Pour profiter au maximum des vertus minceur de ce régime, il faut penser à pratiquer une activité physique régulière qui vous permettra d’accélérer votre combustion des graisses et votre perte de poids. Vous pouvez par exemple faire de la marche, de la course à pieds ou de la bicyclette.