Le célèbre acteur, Pierre Richard est une figure emblématique du cinéma français. Celui qui a marqué toute une génération avec son talent indéniable, doit faire face aujourd’hui à de graves problèmes de santé. Le magazine people France Dimanche a consacré récemment un dossier sur l’acteur émérite et livre des nouvelles peu réjouissantes à son sujet.

Selon la publication, Pierre Richard est atteint d’hyperlaxité. Apparu très affaibli aux obsèques de son ami de longue date, Jean-Paul Belmondo, l’artiste vit un calvaire au quotidien. Ses journées seraient rythmées par des douleurs incessantes, qui l’empêchent de vivre sa vie comme il le souhaiterait.

« Affaibli, amaigri, péniblement soutenu par des béquilles, le comédien à la chevelure désordonnée semblait avancer avec difficulté, ajoutant à la douleur morale de cet instant de chagrin, une visible souffrance physique », a rapporté le magazine people France Dimanche.

Sa maladie, l’hyperlaxité est « une affection qui atteint le plus souvent les articulations et résulte sur une souplesse disproportionnée », a confié un expert, engendrant ainsi des douleurs insupportable au quotidien. Selon ses proches, il aurait le moral à zéro à cause de cette terrible maladie, qui ne lui laisse aucun répit.

L’hyperlaxité « peut avoir des causes héréditaires ou accidentelles, telle, par exemple, la survenue d’une entorse qui, à la longue, occasionne parfois de vives douleurs, mais favorise aussi les luxations ou les tendinites », a confirmé l’hebdomadaire France Dimanche, dans sa dernière édition.

Malheureusement, il n’existe à ce jour aucun traitement efficace pur lutter contre la maladie. « L’approche consistera essentiellement à soulager la douleur et à renforcer l’articulation par le biais de médicaments (comprimés ou pommades) et d’exercices de kinésithérapie. Cette maladie peut aussi causer des troubles anxieux extrêmement invalidants », a annoncé la publication.