Le célèbre chanteur, Renaud a connu une période terriblement difficile. Celui qui a perdu son frère et sa mère en un laps de temps très court a bien cru qu’il ne sortirait jamais la tête de l’eau. D’ailleurs, son addiction à l’alcool et la cigarette ne l’ont pas aidé. Aujourd’hui, il va beaucoup mieux et il a accepté de se livrer en toute transparence sur cette période particulièrement éprouvante à nos confrères du Parisien.

« Je suis un homme neuf », a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : « J’ai éliminé la clope, je suis passé de soixante par jour à quinze. Je suis accro à la vapoteuse. Et j’ai arrêté définitivement l’alcool depuis six mois. ». Si aujourd’hui sa dépendance à l’alcool est enfin derrière lui, le chanteur émérite doit faite face à un autre problème de santé, et pas des moindres …

« J’ai juste un problème de muscle dans le dos, qui m’oblige à m’asseoir régulièrement. », a avoué l’heureux papa de deux enfants. Un lourd problème de santé, qui pourrait lui imposer de prendre sa retraite plus vite que prévu. Mais il semblerait que ce projet ne soit pas encore envisagé par l’artiste, qui souhaite continuer sa carrière artistique.

« Malgré tout, l’artiste ne veut en aucun cas abandonner son métier de chanteur, et s’apprête à sortir son tout nouvel album en février prochain. Une belle réussite pour celui qui n’y croyait plus. En revanche, ce dernier ne se sent plus vraiment capable de se produire sur scène », ont rapporté nos confrères de Public.

Lire aussi  Amandine Petit et Laurent Ruquier : des larmes en direct, un discours émouvant !

Face à la rumeur d’un arrêt de sa carrière, qui s’est propagée sur la toile comme une traînée de poudre, Renaud a tenu à donner sa version des faits. En effet, même si une tournée n’est pas programmée pour tout de suite, il souhaite continuer à chanter sur scène, malgré son mal de dos persistant.

« Non, je ne suis pas à la retraite », a confié le chanteur, qui révèle sa volonté de continuer sa carrière jusqu’au bout. Sa passion l’a toujours animé et ce n’est pas la première fois que le chanteur doit faire face à de graves problèmes de santé. Son immense détermination et son courage sans faille font de lui cet artiste qui est si apprécié par ses fans.