Réouverture des terrasses : la vidéo d’Emmanuel Macron en train de prendre un café avec Jean Castex a fait le tour du pays. Elle n’a pas connu un écho favorable auprès des internautes, c’est tout le contraire.

Le chef de l’État accompagné du Premier ministre s’est rendu à deux pas du palais de l’Élysée. Cette petite sortie a été faite à l’occasion de la réouverture officielle des bars et restaurants. Les internautes ont été très agacés.

LA GRANDE RÉOUVERTURE

La France est entrée dans sa seconde phase de déconfinement, marquée par la réouverture des terrasses des restaurants et des bars. Pour cette occasion, Emmanuel Macron et Jean Castex ont pris un café dans un établissement non loin de l’Élysée.

LA PENTE EST POSITIVE

Le président appelle ses concitoyens à être vigilants. Ce déconfinement progressif est rendu possible par les chiffres qui sont constamment en baisse. L’on a pu atteindre cette situation grâce à la campagne de vaccination, toujours en cours sur l’étendue du territoire.

Le président a toutefois tenu à préciser qu’une éventuelle refermeture n’est pas à exclure. Tout dépend de l’évolution de la situation sanitaire en France. Afin d’éviter cette situation, il appelle les Français à s’organiser ensemble et à être collectivement responsables.

LA COLÈRE DES INTERNAUTES

La vidéo de cette séquence a eu le don d’ulcérer les internautes. Ils sont nombreux à parler d’une simple mise en scène entre Emmanuel Macron et Jean Castex.

Mais quelle honte! Il ne va jamais sur une terrasse de café et comme par hasard il y ai ce. Matin pour la réouverture! ʺ


ʺQuelle pantalonnade, un mauvais film joué par de mauvais acteursʺ,

ʺDes clowns tristement ridicules !ʺ,

RÉOUVERTURE DES MAGASINS : UNE PARTIE DU PLAN DÉVOILÉE

Après de très longs mois, les Français commencent à retrouver le sourire avec le déconfinement. Ce dernier se fait de manière progressive et est fonction des chiffres sanitaires.