Les rapports entre Charlotte Gainsbourg et son illustre paternel ont toujours été troublants. La célèbre comédienne a accepté de se livrer en toute transparence sur cette relation hors norme.

Ses souvenirs d’enfance sont encore très frais et elle aime les évoquer en public. Alors que Serge et Charlotte Gainsbourg semblent très fusionnels, leur relation a connu certaines tensions. Etre la fille du monstre de la chanson française, n’a pas toujours été évident pour la fille de Jane Birkin. D’autant plus que les problèmes de dépendance de son père ont engendré de nombreux problèmes dans sa vie.

« Serge Gainsbourg n’était pas du genre à se soucier du qu’en dira-t-on. Le chanteur, qui avait du talent, ne se souciait pas de ce que les autres pouvaient penser. Ses passages sur les ondes ont parfois créé la polémique. Une attitude, en plus de ses maux, qui n’a pas facilité ses relations avec les femmes, ni même sa fille. Si sur scène, l’artiste fait preuve de charisme, en coulisses il semble nettement manquer de confiance », a rappelé un confrère.

Serge Gainsbourg n’a jamais vraiment aimé son physique. Bouleversé par la naissance de sa fille, il fera son maximum pour lui donner toute l’amour et la tendresse qu’elle mérite. Toutefois, sa fille « qui grandit trop vite se retrouve comme au centre d’une crise existentielle avec un père qui lutte contre ses démons et qu’elle ne peut sauver », souligne un magazine. Charlotte fera son maximum pour sortir son père de la dépendance à l’alcool et à a drogue.

Charlotte Gainsbourg surveille tous les faits et gestes sur son père. Des moments difficiles que sa fille a évoqué sans complexe à plusieurs reprises. Elle lui cachait par exemple ses bouteilles afin de lui éviter de tomber dessus. Tout ceci a eu de lourdes répercussions sur sa vie d’adulte.

La relation complice qui lie le père et la fille va donner naissance à de nombreuses rumeurs. Beaucoup trop cela très « décent ». Le clip Lemon incest engendre un scandale dans le pays. Toutefois, pour le chanteur, son attitude représente seulement son amour pour sa fille.

Aujourd’hui, Charlotte Gainsbourg est en couple depuis plus de vingt ans avec le comédien, Yvan Attal. Leur rencontre a eu lieu quelques mois après la mort de son père. I a été d’un soutien sans faille et d’une patience remarquable. Ensuite, ils sont les heureux parents de trois enfants.